Via Noctis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Makoto

    Makoto
    Makoto


    Nombre de messages : 12
    Points : 23
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 30

    Makoto Empty Makoto

    Message par Makoto Mar 1 Sep - 15:06

    Prénom: Makoto
    Nom (Facultatif): Feanor
    Âge: 15 ans
    Métier: (+raisons)Voleuse Ses parents étant des voleurs, elle décide de suivre leurs pas.
    Grade: doit être approuvé par le maître de guilde
    Guilde: (+raisons)Seraï Sereg Elle aime sa liberté et son indépendance, elle préfère agir seule et utiliser son libre arbitre plutôt que de recevoir des ordres.

    Description physique: Makoto est une jeune fille plutôt petite avec ses 1m60. Son teint est normale, ni trop foncé, ni trop pâle. Elle a des cheveux longs et châtains, ils ne sont pas attachés. Ses yeux sont marrons et généralement seul l'œil gauche est visible, l'œil droit est caché par ses cheveux. Elle a un petit nez et une bouche fine. Elle chausse du 39 et met des bottes de cavalier. Elle est légère et se bat avec agilité et rapidité, elle n'a pas assez de force pour se battre avec une armure lourde et claymore mais elle est assez forte pour parer des attaques. Ses jambes sont courtes, fines et musclés contrairement à ses bras qui n'ont presque pas de muscle. Aux niveaux vestimentaires, elle porte une cape noire et cache son visage la journée. Elle porte également une robe blanche, elle arrive pourtant à bien se déplacer lors des combats et ses vêtements ne la gêne absolument pas. Elle porte à la main droite un gant en cuir.

    Description morale: Makoto est une fille calme et sérieuse qui ne vit que pour la vengeance. Elle est impatiente et déteste qu'on lui fasse perdre son temps pour des futilités. Elle sait contrôler ses sentiments pendant les combats mais peut perdre le contrôle si on la pousse à bout, il ne ressortira d'elle que de la haine, colère et tristesse. Elle parait neutre quand elle vous parle voir même méchante mais si vous arrivez à vous lier d'amitié avec elle, alors elle vous parlera avec gentillesse et elle sera toujours là pour vous, surtout en cas de problème, par contre si vous venez à lui faire du tort alors attendez-vous aux pires. Elle n'est pas du genre à aller vers les gens et ne recherche pas leurs compagnies, elle est donc très seule en apparence mais elle n'en souffre pas, d'ailleurs cela lui convient.

    Histoire: Je suis née dans la capitale du roi des hommes, le roi Askant. Je vivais une vie heureuse avec ma famille, ma mère et mon père, bien que nous n'avions pas beaucoup d'argents et vivaient dans une petite maison composé de deux pièces. Cette demeure se trouvait dans les quartiers les plus pauvres de la capitale, là où se trouvait les mendiants et les mécréants que le roi avait créer. Oui, tout était de sa faute, il avait pris le pouvoir et vivait dans un magnifique château, il ne savait pas ce qu'était notre vie, il ignorait que de vivre dans les bas quartiers étaient difficiles et que seul les plus forts vivaient. Telle était la dure et triste réalité, cette réalité auquel j'étais confrontée tous les jours. Mes parents étaient tous les deux des voleurs indépendant. Nous vivions de leurs vols et parfois, il travaillait pour des gens qui solliciter leurs services, mais être un voleur est dangereux. La milice n'hésitais pas à venir dans nos quartier et fouillé nos maisons, prenant parfois des objets qu' "un pauvre ne devrait pas avoir et qu'il avait certainement volé", c'est ce qu'ils disaient la plupart du temps. Mes parents ne cachaient pas nos objets volé et encore moins ceux de valeurs dans le bâtiments où nous vivions. Ils les enterraient sous un arbre en dehors de la ville, cela nous permettait de vivre sans avoir de problème avec la milice. Je ne me plaignais pas de cette vie, j'étais certes parfois seule les nuits où mes parents partaient voler les riches mais j'étais toujours heureuse et soulagé de les voir revenir sain et sauf. Mes parents m'apprirent aussi à me battre et à voler pour que je puisse subvenir à mes besoins si jamais ils devaient partir plus longtemps que prévu. Ma mère m'apprit à utiliser la magie de lumière pour m'enfuir, je mis du temps avant de réussir à contrôler mes pouvoirs magique mais au bout de six mois je réussis à m'en servir. Mon père m'apprit à dresser ma buse pour l'utiliser dans les combats, chasser ou encore voler des objets.
    Pendant l'année de mes quinze ans, ils se passa quelque chose que je crus impossible. Mes parents avaient été dénoncé par quelqu'un du quartier à la milice. Celui qui les avait dénoncés avait gagné quelque pièces d'or, cela suffisait à peine pour payer un repas. Ils furent emmenés le soir même et une pendaison public fut organisé le lendemain. Je fus forcer d'assister à cet horrible spectacle, ma mère me sourit avant de monter sur l'échafaud. Le dernier sourire d'un condamné à mort. J'étais impuissante, j'avais beau me débattre et hurler, la milice me maintenait, je ne pouvais rien faire et je finis par tomber par terre, en larme, je restais ainsi jusqu'à ce que la nuit tombe et que la place soit vide. Alors je me levais avec un regard haineux ne demandant que vengeance, je sortis de la ville prenant les affaires que mes parents m'avaient léguée. Je me lavais dans la mer, nettoyant ma figure sale et jetant mes vêtements déchiquetés, des vêtements de pauvre. J'enfilai ensuite mes nouveaux vêtements, une robe blanche, une cape et des bottes. Je mis à mon bras droit mon gant de cuir, attacha à la ceinture la fauconnière et m'arma de mes deux dagues d'acier. Je retournai dans la ville et me dirigeai d'un pas rapide vers la maison de l'homme qui avait dénoncé mes parents, entrant chez lui sans toqué et je lui demandai avec un regard haineux:


    -Est-ce que la vie de mes parents ne valaient que cette poignées de pièce ? Sont-ils morts pour si peu ?

    L'homme ne répondit pas, il était terrorisé par mon regard. J'avançais vers lui, je le saisis par le col bac et j'ajoutai :

    -Je réclame vengeance. Tu seras le premier à mourir et le dernier sera celui qui dirige la milice.

    Je sortis mes dagues et je lui tranchai la gorge, laissant son corps se vider de son sang. J'errais ensuite dans les bas quartiers, je trouvais ensuite un bâtiment qui semblait abandonné et j'entrais à l'intérieur. La salle était vide, pourtant, il y avait des meubles en assez bon état, je montais à l'étage et j'entrais dans la dernière pièce qui était vide de meuble, le sol était portant propre. Je décidais alors de dormir à même le sol, utilisant mon bras gauche comme oreiller et ma cape comme ouverture. Le jour suivant, je me levais de bonne heure et descendis les escaliers. Le salle vide de la veille était aujourd'hui remplis de bandits, pirates, voleurs et assassins. Tous me regarder se demandant ce qu'une gamine comme moi faisait ici, un silence pesant s'était installé. Je descendis les dernières marches de l'escalier et j'annonçais la raison de ma présence :

    -Je suis désolé, je croyais que ce bâtiment était vide mais apparemment ce n'est pas le cas. Je vais partir sur le champs.

    Je me dirigeais d'un pas rapide vers la porte mais un homme âgée d'une trentaine d'année me barra le passage, il me dévisagea et finit par dire :

    -Tu crois pouvoir partir comme ça ? Tu ne risque pas de sortir vivante d'ici, tu n'es pas dans un endroit ordinaire.
    -Où suis-je alors ? Puisque je vais mourir autant savoir.
    -Tu es dans un des bâtiments de la Seraï Sereg, une guilde composé de gens peut recommandable.
    -Une guilde ? Vous recrutez ?
    -On n'accepte pas les gamine ici et il est possible que tu veule nous dénoncer alors tu vas devoir mourir.
    -Vous croyez que je vais me laisser faire, je suis sûre que je suis plus compétent que le gars qui est assis là, je le bas sans problème.

    Je montrais du doigt un homme qui devait un bandits.

    -Elle me provoque la môme, tu vas voir où vas te mener ton arrogance.

    Il s'avança vers moi, sortant son épée en fer et une fois qu'il fus suffisamment près de moi pour me frapper, il donna un coup d'épée que j'esquivai avec une facilité. Je dégainai mes deux dagues en acier et engager le combat. Au bout de quelque minutes, je désarmais mon adversaire, pointant ma lame sous sa gorge.

    -Je pensais que vous étiez un peu plus fort que ça, je vous est sur estimée. M'adressant ensuite à l'homme qui me barrait le chemin. Je suis plus forte que vos hommes, vous êtes sûr que vous n'avez pas besoin de gens compétent ?
    -Tu n'as pas une jolie maison et des parents riche parce que vu tes vêtements, tu ne viens pas des quartiers pauvres.
    -Ses vêtements sont volé, j'ai vécu toute ma vie dans ces quartiers et je n'ai plus d'endroit où aller, ni de personnes chaleureuse pour m'accueillir, mes parents ont été pendu hier, je ne veux qu'obtenir vengeance.
    -Vu ton niveau aux combats sa ne devrait pas poser de problème, tu pourrais vivre ici. On gagnerait un membre compétent, tu as juste à passer le test d'entrée, si tu réussis je te prendrai son mon ailes, mais si tu échoue, je ne pourrais rien pour toi. Au fait, je m'appelle Akira et toi qu'elle est ton nom.
    -Makoto, Makoto Feanor.

    Je passais le test d'entrée le lendemain même et je réussis avec un facilité étonnante. Il m'avait demandé de voler une bourse à un passant, ensuite il voulait voir si je me débrouillais pendant les combats, bien qu'il savait que j'avais un potentiel qui sera à développer, il fut aussi surpris que j'utilise ma buse et ma magie pour me faufiler derrière lui pour le forcer à s'avouer vaincu avec mes dagues, prêt à trancher sa gorge. Bref, j'ai rejoins la guilde et je travaille avec eux pour certaines quêtes.

    Équipements et Animaux: Deux dagues, une cape, une paire de botte de cavalier, une robe, une bourse, une fauconnière contenant la nourriture (viande) pour la buse, un gant en cuir et une buse.
    Magie: La magie de Makoto est pure. Elle sait utiliser la magie de lumière que sa mère lui a apprit, elle n'a qu'une capacité sur la magie de lumière et ne sait faire qu'une seule chose, elle n'a donc qu'un seul pouvoir. L'unique chose qu'elle sait faire avec sa capacité de lumière permet à Makoto de s'enfuir si elle est poursuivit par trop d'ennemis ou encore si elle est encerclé. Cette chose n'inflige aucun dégâts aux ennemis et ne protège pas non plus le lanceur, il ne sert qu'à fuir. Makoto concentre son énergie magique dans ses mains et elle crée une boule magique d'une couleur bleu avec un centre blanc. Cette boule est un concentré de magie que Makoto lance aux pieds de ses ennemis et une fois que la boule touche le sol, une lumière aveuglante d'une blancheur parfaite aveugle ses poursuivants pour quelque secondes, permettant ainsi à Makoto de s'enfuir. Ce pouvoir peut être utiliser plusieurs fois mais fatigue Makoto si sont utilisation est trop répété mais une seule utilisation suffit à Makoto pour s'enfuir. Elle ne peut aussi pas se battre en même temps que de préparer ce pouvoir de lumière, elle peut esquiver des attaques mais ses deux mains doivent rester proches sans se toucher, si ses mains ne sont plus assez proche, Makoto perdra de l'énergie magique et si jamais ses mains se touchent alors le concentré magique explosera dans ses mains et aveuglera alors Makoto, voir même la blesser.
    Projets rpg: Venger la mort de ses parents et montrer que ce qu'ils lui ont appris n'est pas inutile.
    Que pensez-vous du forum? Des changements qu'on pourrait apporter? Pour la magie, 10 lignes s'est assez long surtout quand on a qu'un seul sort. Sinon, l'histoire et les graphismes me plaisent et j'espère pouvoir rp avec pas mal de gens.


    Dernière édition par Makoto le Mer 2 Sep - 15:44, édité 3 fois
    Shae
    Shae


    Nombre de messages : 74
    Points : 251
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Makoto Empty Re: Makoto

    Message par Shae Mer 2 Sep - 11:42

    Ta fiche est sympathique, ton personnage pas mal, mais il y a quelques détails à corriger pour que ton histoire puisse caser avec l'histoire du Seraï Sereg:
    - le Seraï Sereg fut fondé un an avant le début de ce RP, tes parents n'ont donc pas pu faire partie de cette guilde
    - C'est Shae (pourquoi est-ce que je parle à la troisième personne?) qui fait les tests d'entrée, même si après ceux-ci tu peux être prise en charge par qui tu veux. Si tu le souhaites, ce test peut être ton premier RP

    De plus, pour la magie... Ça ne marche pas par "sorts" et chaque magie est différente. Tu pourrais dire, par exemple, que tu détiens un certain pouvoir sur la lumière, mais qu'il n'y a qu'une seule chose que tu sais réaliser... Enfin, ce n'est qu'un exemple... A toi de voir.
    Voilà, je crois que tout est dit. Corrige ces petits détails et je crois qu'après tout est bon Wink
    Le vieux
    Le vieux


    Nombre de messages : 64
    Points : 81
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Makoto Empty Re: Makoto

    Message par Le vieux Mer 2 Sep - 12:18

    Shae a écrit:pourquoi est-ce que je parle à la troisième personne?

    Question fascinante, et loin d'être banale.
    Cela me rappelle un truc que j'ai lu récemment, sur ce qu'un dénommé Owen (Anglais) appelle le syndrome "d'Hubris"...
    Il s'agirait d'une "intoxication au pouvoir" pour trivialiser la chose.
    D'après Owen, il existe 14 manifestations possibles de ce syndrome, et il suffirait d'en piocher 3 parmi ces 14 pour que le client potentiel soit reconnu comme atteint.

    Je ne vous fait pas languir plus, une rapide recherche m'a indiqué ces symptômes:

    David Owen, dans [i]In Sickness and in Power[/i] a écrit:1> Inclination narcissique à voir le monde comme une arène où exercer son pouvoir et rechercher la gloire .
    2>
    Prédisposition à engager des actions susceptibles de présenter
    l’individu sous un jour favorable, c’est-à-dire pour embellir son image .
    3> Attrait démesuré pour l’image et l’apparence .
    4> Façon messianique d’évoquer les affaires courantes et tendance à l’exaltation.
    5> Identification
    avec la nation ou l’organisation, au point que l’individu pense que son
    point de vue et ses intérêts sont identiques à ceux de la nation ou de
    l’organisation.
    6> Tendance à parler de soi à la troisième personne ou à utiliser le « nous » royal.
    7> Confiance excessive en son propre jugement et mépris pour les critiques et les conseils d’autrui .
    8> Impression d’omnipotence sur ce que l’individu est personnellement capable d’accomplir .
    9>
    Croyance qu’au lieu d’être responsable devant ses collègues ou
    l’opinion publique, le seul tribunal auquel il devra répondre sera
    celui de l’histoire .
    10> Croyance inébranlable que le jugement de ce tribunal leur sera favorable.
    11> Perte de contact avec la réalité, souvent associée à un isolement progressif .
    12> Agitation, imprudence et impulsivité.
    13>
    Tendance à accorder de l’importance à leur « vision », à leur choix, ce
    qui leur évite de prendre en considération les aspects pratiques ou
    d’évaluer les coûts et les conséquences.
    14> Incompétence «
    hubristique », lorsque les choses tournent mal parce qu’une confiance
    en soi excessive a conduit le leader à négliger les rouages habituels
    de la politique et du droit.

    L'idée générale, c'est que le client est transformé par le pouvoir qu'il acquiert. (résumons résumons).

    Ce qui m'amuse ici, c'est la comparaison entre le dernier post de Shae et les syndromes reconnus.

    on peut ainsi mettre en relation ceci:
    "C'est Shae (pourquoi est-ce que je parle à la troisième personne?)"
    avec cela:
    "6> Tendance à parler de soi à la troisième personne"

    ou alors:
    "C'est Shae qui fait les tests d'entrée"
    avec:
    "7> Confiance excessive en son propre jugement et mépris pour les critiques et les conseils d’autrui ."
    ou même:
    "8> Impression d’omnipotence sur ce que l’individu est personnellement capable d’accomplir ."

    Bref, cela ne voulait pas prouver que Shae souhaite secrètement renverser les gouvernements occidentaux et devenir maître du Nouveau Monde dans les années à venir, mais simplement qu'il ne faut pas tomber dans la psychose, et voir du Hubris partout Wink
    Encore une fois, attention à ne pas sombrer dans ce que je qualifierais de "syndrome du mauvais flic", qui se manifeste couremment: le mauvais flic trouve un coupable et ENSUITE des preuves pour l'inculper...
    la seule démarche valable est l'inverse: on cherche des preuves pour arriver à un coupable...

    ça parait idiot, mais on l'applique tout les jours sans même y penser, et nous comettons par là des erreurs de jugements plus ou moins importantes...

    à méditer Wink


    Le Schtroumph psychologue.
    Makoto Stroumpf_grognon
    Shae
    Shae


    Nombre de messages : 74
    Points : 251
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Makoto Empty Re: Makoto

    Message par Shae Mer 2 Sep - 12:36

    Je l'adore xD Il est génial xD
    Le vieux
    Le vieux


    Nombre de messages : 64
    Points : 81
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Makoto Empty Re: Makoto

    Message par Le vieux Mer 2 Sep - 14:01

    La on entre dans un autre syndrome...
    faut il voir dans ce fayotage éhonté une manifestation d'un manque de confiance en soi?
    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Makoto Empty Re: Makoto

    Message par Faen Mer 2 Sep - 14:03

    Mouai t'as créé un culte là xD

    M'enfin.. Makoto je lirai ta fiche plus tard, mais en attendant sois la bienvenuE sur Via Noctis Wink
    Makoto
    Makoto


    Nombre de messages : 12
    Points : 23
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 01/09/2009
    Age : 30

    Makoto Empty Re: Makoto

    Message par Makoto Mer 2 Sep - 15:05

    J'ai finis de modifier.
    édit : Je veux bien que le test soie mon premier rp.
    Shae
    Shae


    Nombre de messages : 74
    Points : 251
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Makoto Empty Re: Makoto

    Message par Shae Mer 2 Sep - 17:18

    Fiche validée. Si tu es d'accord pour attendre demain que je poste ma fiche, je te fairais ton test Wink

    Contenu sponsorisé


    Makoto Empty Re: Makoto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:05