Voici la liste de tous les métiers disponibles actuellement. Si vous avez d'autres propositions (toujours dans le style de vie de Via Noctis... on est bien conscient d'avoir oublié la plupart des métiers )
*Le métier de voleur peut être pris en tant que tel et l'exercer professionnellement, mais il peut aussi être occasionnel. Par exemple:
un assassin peut voler. Il ne sera pas aussi bon que le voleur, et gagnera beaucoup moins, mais ça ne l'empêchera pas de le faire.
Si vous souhaitez exercer un métier de barde, forgeron, médecin ou tout autre métier qui n'est pas cité ci-dessus, on en discute par mp, mais évitez ces choix au maximum
Métier | Description | Situation avantageuse |
Assassin | L'assassin vit de contrats d'assassinats l'engageant envers son employeur à tuer la victime désignée pour recevoir son salaire. | Être dans l'Amarante: elle contrôle la quasi-totalité des contrats et le choix est plus grand |
Voleur* | Le voleur vole... | Être dans une guilde de l'Ombre type Amarante ou Seraï Sereg, vous y serez protégés et leurs réseaux trouvent facilement des proies faciles... |
Pirate | Il sillonne les mers en quête de navires à attaquer, de côtes à piller et de trésors à voler. | Le pirate se doit de faire partie d'un équipage, sinon il ne peut pas être considéré comme tel. |
Bandit | Le bandit exerce les métiers divers d'assassinats, de vols à mains armés, de pillages... | Le mieux est d'être une bande organisée. Evitez les guildes car elles entraveront votre liberté et vous empêcheront d'accomplir au mieux vos actions... |
Mercenaire | Le mercenaire est un guerrier valeureux qui propose ses services contre une certaine somme d'argent | Il vaut mieux être du côté du roi, car les guildes ne recrutent que des assassins, voleurs et autre criminels. Vous pouvez vous reconvertir, mais les offres ne manqueront pas du côté d'un royaume pris d'assaut de toutes parts... |
Chasseur de prime | Le chasseur de prime vit de la capture de hors-la-loi dont la tête est mise à prix. | Il faut être du côté du roi, être très discret ou alors faire partie d'un puissant réseau, car le courroux des guildes de l'ombre est terrible. |
Tueur de monstres | Un mélange de trappeur et de chasseur de prime... Sauf que là, la prime est sur la tête d'un dragon, d'une manticore ou toute autre bête féroce menaçant un village ou ses habitants! | Il vaut mieux rester indépendant et voyager, car les créatures peuplent tout le royaume, et ne s'attaquent ni aux villes bien protégées, ni aux guildes redoutables... |
Gladiateur | Le gladiateur vit de ses nombreux combats disputés dans les plus grandes arènes, pour la gloire et la richesse! | Il vaut mieux combattre à Askant, mais les risques y sont plus grands... |
Messager | Le rôle de messager a été inventé par l'amarante, puis repris par certaines guildes. Ce métier consiste à faire le lien entre la guilde et le peuple. Il s'occupe de lancer les rumeurs, de collecter les informations utiles à la guilde, de recruter des criminels avec un bon potentiel, d'avertir les citoyens de certaines attaques pour éviter qu'ils y soient impliqués etc... Le tout dans la discrétion la plus totale, personne ne doit savoir que vous êtes un messager! | L'Amarante a un excellent réseau, mais le seraï sereg est plus proche du peuple... |
Homme Libre | L'homme libre est un vagabond. Il exerce ça et là quelques métiers et vit de voyages et d'aventures... | Il vaut mieux ne pas avoir d'ennemi... |
*Le métier de voleur peut être pris en tant que tel et l'exercer professionnellement, mais il peut aussi être occasionnel. Par exemple:
un assassin peut voler. Il ne sera pas aussi bon que le voleur, et gagnera beaucoup moins, mais ça ne l'empêchera pas de le faire.
Si vous souhaitez exercer un métier de barde, forgeron, médecin ou tout autre métier qui n'est pas cité ci-dessus, on en discute par mp, mais évitez ces choix au maximum