Via Noctis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Ethnologie

    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Ethnologie Empty Ethnologie

    Message par Faen Jeu 9 Juil - 11:48

    On connait actuellement quatre peuples de type "humains" en Alvadoria. Cliquez sur le peuple qui vous intéresse pour obtenir plus d'informations:

    Argor Haehr Hazad Arak

    Les recherches se poursuivent pour découvrir d'autres peuples et d'autres cultures. Le monde ne s'arrête pas à la vision qu'on a de lui, il y a encore de nombreuses choses à découvrir...



    Dernière édition par Faen le Jeu 6 Aoû - 14:37, édité 6 fois
    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Ethnologie Empty Argor

    Message par Faen Jeu 9 Juil - 12:02

    Peuple d'Argor


    Habitants: "Argoriens", "Hommes d'Argor" ou simplement "humains". Ce peuple sert de standard à la race humaine est son nom englobe toutes les races.

    Géographie: Le royaume d'Argor est au centre de toutes les cartes. Il est constitué des villes de Sol'Dor, Zéyrnaël, Cydias, Tellân'Ruï, Tanuhin et Ksandar, cette dernière étant la frontière entre Heahr et Argor.

    Caractéristiques physiques: Les Argoriens sont des hommes de taille moyenne, généralement bruns, noirauds, parfois blonds ou roux, mais aux yeux toujours marrons. L'homme d'Argor est le standard de ce que l'on peut qualifier d'"humain".

    Caractéristiques psychologiques
    : Les Argoriens sont ambitieux, ont un esprit de conquête, peuvent aisément être corrompus. Leur courage peut rivaliser avec celui des légendaires Daraks, même si leur sens de l'honneur peut parfois basculer par l'appât du gain. Les Argoriens sont persévérants, stratèges et calculateurs, ils sont également très attachés au sens de la propriété et à leur patrie. Ils sont curieux, caractère qui se mélange avec leurs désirs de conquête pour étendre toujours plus leur territoire et explorer des contrées inconnues.

    Philosophies
    : La philosophie commune aux Argoriens est martiale et patriotique. Ils vénèrent également les notions de liberté et d'égalité, même si leur société en est bien éloignée. La notion de bien et de mal est un des moteurs clés de leur société et ils y sont très attachés. Pour eux, le fossé entre le bien et le mal existe bel et bien, comme deux camps en éternel conflit.

    Diplomatie: Les hommes d'Argor se sont très vite imposés dans un monde où ils sont arrivés les derniers. Aujourd'hui, ils sont le peuple dominant parmis tous, d'ailleurs Askant est bien la capitale Argorienne et du monde... Ils ne sont en guerre contre aucun peuple, mis à part les Daraks qu'ils ont presque complètement exterminés.


    Dernière édition par Faen le Ven 17 Juil - 11:43, édité 32 fois
    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Ethnologie Empty Re: Ethnologie

    Message par Faen Dim 12 Juil - 21:36

    Peuple de Haehr



    Habitants: "Herrins", "Hommes de Haehr", "Haehrrins" (plus rare")

    Géographie: Le Royaume de Haehr se situe au Nord du territoire connu, c'est à dire à la frontière Nord du royaume d'Argor. Il se compose des villes d'Hâstian (Capitale), Vesra, Eragg et Ksandar, située à la frontière entre les terres Herrines et Argoriennes

    Caractéristiques physiques: Les herrins sont généralement blonds ou roux, de haute taille avec des yeux bleux ou verts. Ils ont la peau pâle.

    Caractéristiques psychologiques: Les herrins sont calmes et réfléchissent de manière posée avant de prendre une décision. Ils sont généralement pacifiques mais possèdent néanmoins un instinct guerrier plutôt développé. Si l'homme d'Argor est plutôt tourné vers la guerre ou la politique, l'Herrin se tourne vers l'art et la construction, ce qui fait que ce peuple possède une culture très riche et une civilisation avancée.

    Philosophie: Les Herrins sont très attachés aux valeurs que leur ont apporté leurs ancêtres, qu'ils respectent énormément. Ils sont à cheval sur les traditions, la morale etc... Leur philosophie est plutôt simple, et résonne de manière assez similaire à celle des Argoriens...

    Diplomatie: le peuple de Haehr est neutre, mais s'il fut autrefois l'ennemi principal des Argoriens. Il est indépendant et lutte pacifiquement contre la domination Argorienne.
    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Ethnologie Empty Re: Ethnologie

    Message par Faen Ven 17 Juil - 17:30

    Peuple de Hazad


    Habitants: "Homme de Hazad", "Hazad(un Hazad, des Hazad etc...)", "Homme de Tsunar", "Homme du Sud" etc...

    Géographie: Le désert de Tsunar est le territoire du peuple hazad. Il comprend les villes de Glírèn, Tuma, Reskhana, Hamara(capitale) et Gaären.

    Caractéristiques physiques (+hiérarchie): il y a trois races de Hazad:


    1. La race noire dite "brute" (terme péjoratif): Ils ont la peau noire, les cheveux crépus et les yeux noirs également. La race brute est la race déclarée "inférieure" par la société Hazad et elle est généralement associée aux postes de sous-fifres, esclaves etc... Certains hommes ont cependant réussi à percer et à se faire accepter dans cette société dont la hiérarchie se fait selon l'apparence.
    2. La race noire dite "noble": Ils ont la peau noire mais un visage aux traits fins, comme celui des hommes blancs. Ils ont des yeux dont la couleur tire parfois vers le bruns orangé, et leurs cheveux sont lisses ou crépus, selon les individus. La race noble est située au sommet de l'échelle sociale.
    3. La race blanche: Elle est composée de descendants de prises de guerre ou d'importations d'esclaves. Les individus ont le teint bronzé, les cheveux et les yeux toujours noirs. Ils sont généralement dans la classe moyenne et exercent en grande partie des métiers liés au commerce ou à la guerre. On trouve énormément de blancs au Nord du pays, puis de moins en moins lorsqu'on descend vers le Sud.

    Caractéristiques psychologiques: Les Hazad sont sensibles au luxe et au confort, ce qui est étrange de la part d'un peuple vivant dans les régions désertiques de l'Alvadoria. Ils sont sournois et menteurs, avares et radins, mais aussi chaleureux et amicaux, bavards et très ouverts d'esprit. Esprit qu'ils ont d'ailleurs commercial; ils sont maîtres dans l'art de négocier.

    Philosophie: La philosophie Hazad est pécuniaire. Pour eux, tout a un prix, que ce soit la vie d'un esclave, la garde d'un secret, le rachat etc...

    Diplomatie: Les Hazad apprécient beaucoup les Argoriens, avec qui ils commercent volontiers. Ils ont longtemps été en guerre avec les Daraks, bien avant les Argoriens... Mais ça, c'est une autre histoire Wink


    Dernière édition par Faen le Jeu 6 Aoû - 14:36, édité 1 fois
    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Ethnologie Empty Re: Ethnologie

    Message par Faen Jeu 6 Aoû - 14:35

    Peuple d'Arak (Darak dans le langage courant)

    Habitants: Les Daraks (terme né d'une faute répandue dans le langage courant: lorsqu'on entendait "le peuple d'Arak", on enregistrait "le peuple Darak" en un mot)

    Géographie: D'après les connaissances actuelles, ils vivaient dans la partie Sud de l'Anor, mais il est possible qu'on en trouve dans d'autres régions inexplorées du massif montagneux.

    Caractéristiques physiques
    : Les Daraks ont un physique caractérisé par une immense diversité de couleur de cheveux, qui est généralement la même que celle de leurs yeux. Les Daraks ont également une musculature de chasseurs, toujours puissants même pour les individus les plus faibles.

    Caractéristiques psychologiques
    : Les daraks ont une psychologie de prédateurs et ont un désir de sang semblable au péché de gourmandise, péché quasiment absent de leur psychologie. Ils sont également très intelligents, mais leurs instincts de tueur les pousse à utiliser leur ruse dans des intentions meurtrières.

    Diplomatie: La psychologie des daraks les a rendus hostiles à tous les peuples qu'ils ont rencontrés. Ils ont finalement été vaincus et exterminés par les humains d'Argor. Aujourd'hui, tout le monde croit qu'ils ont définitivement disparu, mais il demeure quelques rares individus rejetés par la société parce que leur teinte capillaire était étrangement semblable à celle de leurs yeux.

    Contenu sponsorisé


    Ethnologie Empty Re: Ethnologie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:48