Via Noctis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Introduction à la magie

    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Introduction à la magie Empty Introduction à la magie

    Message par Faen Lun 20 Juil - 16:03

    Introduction à la magie

    "Que dire de la magie à quelqu'un qui ne la connait pas. Comment l'aborder? Par quoi commencer? la magie ne vit pas, n'évolue pas, ne soupire pas, ne domine pas, ne dort pas, ne meurt pas... La magie est, elle ne fait rien d'autre. C'est l'Homme qui lui donne sa tâche et son but. Comme la pierre jetée dans un but agressif, la magie est le prolongement de la volonté d'un esprit et permet son aboutissement. Celui qui recevra la pierre va-t-il la haïr de lui avoir fait mal? Non, c'est la faute de l'homme, car la pierre n'a pas de volonté propre. La magie est un complément de la matière. Elle imprègne tout, elle est tout. son pouvoir est illimité, mais ne peut être activée et modelée que par la force de l'esprit. Ainsi la magie est plutôt comparable à un instrument. Un instrument magnifique, avec un potentiel infini, mais dont la mélodie ne peut se jouer toute seule. Elle a besoin d'un esprit pour lui donner un but. Cet esprit, c'est le vôtre, ainsi que celui de tous ceux qui s'aventurent dans la quête de la maitrise de la magie!"

    A la naissance, chaque être vivant est doté d'une magie propre liée à un phénomène ou un élément. Mais pour la majorité des individus, cette magie est endormie ou encore trop faible pour être exploitée. Le seul moyen pour la réveiller, c'est d'y apporter une source de magie étrangère pour la réveiller. Cette source étrangère sera celle d'un autre corps, d'une autre âme. Le meurtre est le seul moyen d'y parvenir. Celui qui souhaite accéder à la magie doit tuer un homme qui a acquis un pouvoir dès la naissance, ce qui est plutôt rare. L'essence magique de la victime quitte son corps, puisqu'il est mort, et se dirige vers la première source de vie qu'elle rencontre. Ainsi, dans les 99% des cas, l'assassin se voit attribuer une magie propre à lui-même. Mais dès qu'un homme devient magicien, un second meurtre ne fera pas accroître son pouvoir. La magie qui résultera de cette mort sera dépendante du lien physique entre l'assassin et la victime: l'arme de l'assassin. Ainsi, l'arme qui a servi au meurtre est la source de son pouvoir. S'il perd l'arme ou ne la touche plus, il perd son pouvoir jusqu'à ce qu'il retouche l'arme... Mais si une autre personne que lui touche son arme, cette personne n'aura pas le pouvoir attribué à l'assassin. Quand l'assassin meurt, son pouvoir est transféré à son arme, qui devient un artefact.

    Ce moyen d'accéder à la magie est dite "obscure" et passible de peine de mort. De telles mesures ont été prises pour éviter que des hommes s'entretuent pour accéder à la magie.

    Les artefacts laissés par des assassins à leur mort peuvent être utilisés par tout le monde, mais leur pouvoir est moins puissant que lorsque leurs possesseurs les utilisaient. Ces artefacts peuvent être trouvés ou achetés n'importe où. Les plus anciens sont les plus puissants car ils ont accumulé de l'énergie vitale pendant plus de temps pour, au final, égaler voire surpasser le pouvoir d'une magie pure... mais ils sont généralement hors de prix. Les moins chers sont donc les plus récents ou d'anciens artefacts qui viennent d'être découverts... Mais même les plus récents sont très chers... Les règles pour utiliser un artefact sont presque les mêmes que celles de la magie obscure. Le possesseur emprunte le pouvoir de l'arme et peut l'utiliser quand il est en contact avec elle. Son pouvoir disparait quand il ne la touche plus, mais une autre personne peut l'utiliser de la même manière que lui, il n'est pas personnel. Si vous tuez un magicien avec un artefact, votre magie personnelle (obscure) s'active, mais le pouvoir de l'artefact demeure également. Ainsi, si vous perdez l'artefact, vous perdez vos deux pouvoir, et si une autre personne que vous tient l'arme, elle n'aura que le pouvoir de l'artefact, et pas le pouvoir de la magie obscure.

    Le marché d'artefacts est légal, mais très surveillé. Les possesseurs d'artefacts doivent s'enregistrer avec une description détaillée de lui-même, de l'arme, du pouvoir ainsi que le lieu et le nom du vendeur...

    Certains individus d'exceptions sont nés avec un flux de magie tellement grand en eux qu'elle s'affirme dès la naissance. On parle alors de magie "pure", une magie unique est beaucoup plus puissante que la magie obscure, mais tellement plus rare. Mais ces magiciens n'accroissent pas leur pouvoir lors du meurtre d'un autre magicien. La différence notable avec les autres types de magie, c'est que le magicien "pure" a de fortes chances d'avoir une descendance dotée du même pouvoir que lui. Mais il suffit d'un individu sans pouvoir pour briser la chaîne héréditaire.

    L'utilisation de la magie, qu'elle soit pure, obscure ou liée à un artefact se fait de manière instinctive et intuitive. Lorsque vous êtes magicien, vous ressentez un pouvoir vous traverser tout le corps ainsi que l'esprit. Vous pouvez le modeler, le malaxer et le faire sortir de la manière et sous la forme souhaitée. Mais attention, si vous visez trop haut pour votre potentiel et que vous épuisez l'énergie magique présente dans votre corps, l'action demandée puisera dans votre énergie vitale pour se produire. Veillez donc à bien connaître vos limites...
    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Introduction à la magie Empty Re: Introduction à la magie

    Message par Faen Dim 9 Aoû - 19:27

    Magie éditée: La magie obscure est désormais liée au meurtre d'un magicien doté de magie pure. Wink

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:54