Via Noctis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Entrée - remparts - douves

    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Entrée - remparts - douves Empty Entrée - remparts - douves

    Message par Faen Mer 29 Juil - 13:51

    Les remparts-

    La ville d'Askant offre une première impression de grandeur et de puissance aux voyageurs qui la découvrent pour la première fois. D'imposants remparts sont prévus pour garantir à la ville une protection optimale en cas de guerre. Outre leur épaisseur, leur véritable avantage est que le sommet des murs forme un immense gradin permettant à quatre rangées d'archers de tirer et d'être protégés chacun par un muret devant leur rangée.

    Les tours-

    Entre deux murs est érigée une tour en forme de cylindre construite dans le même style que les murs. A l'intérieur de chaque tour se trouve un colimaçon étroit, conçus étroitement, pour empêcher celui qui monte de dégainer son épée (comme celui qui descend d'ailleurs..). Ainsi, si celui qui monte est un assaillant, il sera aisément arrêté d'un coup de pied qui le fera basculer en arrière...
    Le sommet de la tour est à ciel ouvert (Il y a des remparts, mais pas de toit). On peut y accéder par les escaliers.

    Les douves-

    La taille des remparts parait superflue quand on sait qu'ils sont entourés de douves profondes dont la largeur équivaut presque à la hauteur des murs. Ces douves résultent de la déviation d'une rivière coulant aux alentours de la ville. Une cabane abritant un gardien se trouve à son embranchement. Le gardien est chargé de contrôler les cours et de prévenir la ville en cas de débordement... Les douves ne stagnent pas, elles finissent leur cours en se jetant de la falaise et en rejoignant la mer. L'eau des douves sert également à irriguer les cultures se trouvant à l'extérieur des remparts.

    Le pont-levis-

    Le pont-levis est l'entrée principale d'Askant, et le seul moyen terrestre de pénétrer dans la ville. Il peut s'élever et s'abaisser, comme tout pont-levis qui se respecte (Laughing), mais il est généralement abaissé, la ville étant plongée dans une paix constante avec ses voisins.

    L'entrée (porte)-

    Pour pénétrer dans la ville, il vous faut franchir de lourdes et épaisses portes en bois avec des motifs en fer forgé aux bords. Des poutres horizontales permettent de les tenir verrouillée en cas de siège.

    L'entrée (tours)-

    Deux tours imposantes s'élèvent aux côtés des portes et permet de les protéger. Au sommet de ces tours flotte le drapeau de la ville. Il y a également un immense cor permettant aux guetteurs de prévenir la ville de l'arrivée des envahisseurs.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:50