Via Noctis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Les Dragons

    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Les Dragons Empty Les Dragons

    Message par Faen Lun 10 Aoû - 18:34

    Les Dragons

    Le dragon est considéré comme la plus haute entité vivante de la hiérarchie naturelle. Il est le plus puissant, le plus ancien et le plus intelligent de tous les êtres connus à ce jour. On en sait peu sur eux, quelques rumeurs et légendes... Les descriptions qu'ont pu en faire les rares chercheurs qui ont croisé leur chemin parlent d'un immense reptile doté d'ailes et de longues épines dorsales. Certains mentionnent le fait qu'ils peuvent cracher du feu, et les savants débattent encore sur ce point. La description la plus cohérente et détaillée reste à ce jour celle du grand voyageur des montagnes Anoriennes, Navraltem de Ksandar:

    " ... Elle devait faire au moins la longueur de cinquante hommes, dont le tiers pour la queue. Les écailles de ce gigantesque lézard luisaient au soleil et donnaient au spectacle une dimension merveilleuse. De longues épines dorsales de la taille d'une épée parcouraient sa colonne vertébrale du cou à la queue. Et quelle queue! Un fouet de titan balançant ses énormes piques au rythme des pas de la bête. Celle-ci rugit alors avec une puissance divine et tourna la tête vers moi. Il m'avait repéré! Ses yeux brillaient d'une intelligence innommable et, quand il ouvrit la gueule, je pus admirer en frissonnant d'exaltation et de peur des rangées de dents blanches plus longues et sûrement plus acérées que des dagues. Qu'allais-je faire, alors que cette puissance de la nature avait remarqué ma présence? Rien, évidemment, ce serait inutile et sans espoir... Je restai donc immobile à jouir de ce spectacle extraordinaire qui pourrait s'avérer le dernier, l'aboutissement de tous mes voyages. Et j'en étais fier, moi qui avais vu en quelques instants cent fois plus beau que la somme de toutes mes aventures... Je poursuivais donc mon observation avec plus de concentration que jamais... Ses pattes et le reste de son corps étaient à l'image des lézards que nous connaissons. Puis il y eut cette différence que je me trouvai sot de ne pas avoir remarqué auparavent: D'immenses ailes repliées sur elles-mêmes. Elles étaient elles aussi dotées d'écailles, plus fines et souples que les autres. C'est alors qu'il les déploya et, dans un autre rugissement, s'éleva dans les airs en faisant ployer les arbres par la force du vent que ses ailes de chauve-souris avaient généré. Il s'envola plus haut, toujours plus haut et disparut de ma vision..."

    Les rumeurs sont nombreuses à propos de ces mythes vivants. Certains les croient dieux du monde et en ont même fait une religion. D'autres, plus terre-à-terre soutiennent l'hypothèse qu'ils sont des lézards affublés d'une magie pure extrêmement puissante et ayant évolué au fil des temps. D'autres encore affirment qu'il ne peut exister de telles créatures... Chacun à sa propre opinion et espère qu'un jour, on pourra en démontrer la véracité...



      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 22:21