Via Noctis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Précis: Le trésor des guildes

    Arkalis
    Arkalis


    Nombre de messages : 268
    Points : 580
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 32

    Précis: Le trésor des guildes Empty Précis: Le trésor des guildes

    Message par Arkalis Mer 12 Aoû - 21:54

    Principalement destiné aux maîtres de guilde afin qu'ils n'agissent pas de façon illogique.

    Precis: Les trésors de guilde.

    Ce précis a pour objectif simple de cadrer les possibilités des diverses guildes en fonction de leurs moyens "logiques" (argent), afin de pas se retrouver avec des problèmes d'écarts illogiques dans els actions engagées. Ainsi il s'avérera évident que le trésor de chacune des guildes dépendra de son statut en Askant. IL sera donc récapitulé les avantages et inconvénients de chaque guilde afin des les placer le mieux posssible sur un pied d'estale, et ne pas inciter els gens à rejoindre la plus riche. Je tiens d'ailleurs à préciser que vous ne tirerez aucun ou peu d'avantage en choisissant la guilde pour son trésor, cela reléve plus du hors rp, pour choisir si vous en voulez une voyez en fonction de votre personnage, et non pas de l'appat du gain. Voici donc le répertoire pour chaque guilde.

    Garde Askantoise:

    Trésor:

    Étant l'armée royale, et la donc la garde personnelle du roi, elle jouit de fortes "subventions" et n'encontrent que très rarement de problèmes financiers. Les moyens à disposition sont donc importants. Monter une expédition, équiper l'armée ne relève pas du difficile. Toutefois dans un contexte d'instabilité politique, les impots sont de plus en plus durs à collecter, ce qui baisse les caisses de l'état. Toutefois l'armée reste à un bon seuil budgétaire. Il faut tout de même noter, que les jeunes soldats, ne bénéficient pas d'un équipement complet, ni performant, c'est en s'élévant dans la Garde Askantoise, qu'il vous sera possible d'accéder à des avantages.

    Désavantages:

    *Pourchassée par les guildes de Hors la lois, en effet que ce soit l'Amarante (et donc l'Elresinrä) ou encore la milice, les deux ont leurs raisons de lutter contre la Garde Askantoise, main armée du roi. Les gardes Askantois sont donc victimes réguliérement d'embuscades et ont de plus en plus de mal à faire régner l'ordre.

    *Ne détient pas le soutien du peuple, ceci est en soit probablement le plus grand désavantage de la garde, ne pouvant compter sur la plus part des gens du peuple qui n'acceptent pas le joug du roi, les informations sont difficiles à réunir, et il peut être dangereux de s'aventurer en petit nombre dans des quartiers isolés.

    *Ne peut agir que légalement, ce qui rétrécit le champs d'action. En effet, tout garde Askantois se doit de se battre ou d'agir selon les règles indiquées par la loi. Ainsi ils ne peuvent pas tuer à leur guise leurs adversaires, ne peuvent interférer de manière obscure et ilégale.

    *A une hiérarchie importante qui bloque les manoeuvres, et la rapidité de décision. Le nombre d'interlocuteur étant indéniablement en relation avec le nombre de supérieurs que chaque membre de la Garde Askantoise posséde, la prise de décision peut être lente (décision importante), tout comme la mise en place de "raids" sur les bastions de l'Amarante (par exemple)

    Avantages:

    *Posséde de nombreuses casernes dans le pays. La Garde Askantoise est l'armée légitime du roi, ce qui forcément fait d'elle un pilier du pouvoir, elle est donc fortement structurée et implantée dans tout le pays, ce qui rend le refuge facile.

    *Les soldats sont "nourris blanchis". Tout membre de la guilde, peut loger à la caserne et posséde des quartiers de fonction dans els grandes villes, tout comme ils sont rémunérés pour leur travail. Ce qui leur offre un mode vie intéressant.

    *Sont dans la légalité, et ont donc le soutien du roi, et font parti des dirigeants (qui s 'affichent) du royaume. Même si en Alvadoria il est difficile de parler d'honneur, ici on peut dire qu'ils ont l'honneur de faire partie de l'armée du pouvoir théoriquement en place, qui est censé représenté la vraie justice.

    Amarante et l'Elresinrä

    Trésor:

    L'Amarante n'a rien à envier à la Garde Askantoise, leurs caisses sont pelines également, remplies par les pillages, les vols et autres délits, ils profitent avantageusement de leur statut de "super-guilde". Il leur est donc possible, de s'approprier de puissants artefacts, tout comme des batiments ou autres batiments de guerre. Toutefois tout comme dans la Garde Askantoise il n'est pas coutume d'offrir à quiconque de précieux objets. Toutefois leur argent est traquée par la Garde Askantoise, ce qui les oblige à le déplacer souvent. Ainsi c'est également une guilde très riche, mais qui ne peut utiliser son argent que dans l'ombre. Cela les rend très dangereux et efficaces.

    Désavantages:

    *Pourchassées par la Garde Askantoise et la Milice. Ils sont les ennemis mortels du roi et de son royaume, c'est pour cela qu'ils sont engagés dans une guerre ouverte avec la garde Askantoise, ils sont aussi l'origine de la création de la milice qui estimait que le roi ne faisait pas sond evoir pour son peuple.

    *Ne détient pas le soutien du peuple. Tout comme pour la Garde Askantoise, il est dangereux pour un membre de l'Amarante de s'afficher dans un public qu'il ne sait pas acquis à la cause de l'Amarante. Bien que peu affilier au roi, les gens du peuple n'hésiteraient pas à dénoncer (en gage d'anonymat) un membre de l'Amarante. Ce qui rend d'autant plus leurs déplacements dangereux (à relativiser avec la peur qu'ils inspirent au peuple).

    *Ne peut agir que dans l'ombre, ce qui empéche les opérations de moyenne envergure. IL est clair qu'à moins d'agir à un très grand ou très petit nombre ils seraient facilement repérés ou battus par la garde, fortement présente. S'ils ne sont pas capables de battre la garde mise en place il faut qu'ils soient discrets. Ce qui interdit des mouvements succeptibles d'attirer l'atention de la Garde Askantoise.

    Avantages:

    *Nombreux points de rencontre. L'Amarante est présente partout en Alvadoria, ce qui offre un assez grand nombre de point de ralliement pour les membres, ce qui promet un grand nombre de refuges.

    *Protection de la guilde. L'amarante est la plus puissante guilde de hors la loi de l'Alvadoria, ce qui fait d'elle un ennemi mortel pour quiconque s'opposerait à elle. Inspirant cette peur emblématique, peu de monde n'ayant les moyens de s'opposer à ses sinitres objectifs, n'ose le faire.

    Milice:

    Trésor:

    La Milice est le mouvent du peuple, il est donc le moins riche parmi tous, en rejoignant la milice, vous n'y allez pas afin de jouir des richesses du royaume mais dans le but de vous battre pour la véritable "justice" (au sens manichéen). La milice est donc constituée de gens issus du peuple, et leur équipement se fait au profit des vols sur les membres de L'amarante ou de la Garde Askantoise tués. De piètres qualités, sont leurs équipements, tandis que leur répères sont généralement de simples tavernes. ILs sont ceux qui se battent pour un monde plus égal et libre. Ainsi il ne sont pas en mesure de monder des oéprations d'envergures, mais étant nombreux ils peuvent agir n'importe où.

    Désavantages:

    *Pourchassés par les autres guildes. Même s'ils ne sont pas la cible direct de l'Amarante, ils ne sont pas alliés, ce qui occasione de nombreux combats entre eux, toutefois ils sont considérés comme "parjures" par le roi, et sont donc avidement traqués par la Garde Askantoise.

    *Force plus insignifiante qualitativement. Moins bien équipée que les autres guildes, d'autantque leurs hommes ne sont généralement pas de vrais guerriers, ils comptent sur leur nombre.

    *Pas de bases à proprement parler. ILs ne possédent pas véritablement d'endroit dit de "QG", ils se reunissent au gré des bars.


    Avantages:

    *Vaste soutien du peuple. Cela leur offre un énorme avantage, ils peuvent agir librement dans les endroits ou la Garde 'na pas présente, étant certains que les gens du peuple n'iront pas les dénoncer. Ils peuvent ainsi aisément se réunir dans des endroits communs. Le peuple les cache et les protége.

    *Nombreux partout. Leur nombre comble leur défaut qualitatif, quantitativement ils sont puissants. Ceci leur permet d'intervenir presque n'importe où dans le Royaume et avec un nombre relativement important de Miliciens.


    Seraï Sereg:

    Trésor:

    Nous ne savons que très peu de choses sur le Seraï Sereg, sauf qu'il est sur qu'il est encore bien moins riches que l'Amarante, mais qu'il est loin d'être aussi pauvre que la Milice. Il est évidement clair que leur trésor ne fait qu'augmenter par on ne sait quel moyen. Un grand mystère plane sur cette guilde nouvelle.

    Désavantages:

    *Peu connue, c'est cela même qui représente un paradoxe, puisque cela joue en leur faveur également, toutefois, le fait qu'elle soit peu connue, rend les recrutements plus rares, et la rencontrer plus difficile.

    Avantages:

    *Peu connue, cela est également un avantage puisque de cela découle les autres avantages.

    *ils ne sont ni la priorité de la MIlice ni celle de la Garde Askantoise, et sont donc traqués avec beaucoup moins de vigueur ce qui leur assure une certaine pérénité.

    *Ils sont neutres vis à vis de l'Amarante ce qui est loin d'être négligeable et réduit considérablement le nombre d'ennemis.

    *Étant une jeune guilde, leur marge de progression (tout azimut)est très importante, c'est un grand clan en devenir.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:55