Règles de combat
Il y a différent types de combat, chacun comportant des règles différentes:
- Combats contre pnjs obsolètes
Les différences sont parfois de simples nuances et le tout est simple à retenir. N'oubliez cependant pas que votre personnage n'est pas un dieu, il n'est pas invincible. Essuyer une défaite n'est pas grave, il vaut mieux que de gagner en s'accordant une endurance et un pouvoir hors du commun. N'oubliez pas non plus que les mj jetteront de temps en temps un coup d'oeil sur vos rp. Certains les suivront, d'autres en partie. Si les combats commencent à déraper, ils seront là pour vous faire éditer vos messages. Mais évitez des nous donner une raison de le faire, un a déjà assez de boulot comme ça...
Stratégies de combat
Voici quelques stratégies pouvant vous aider dans vos combats contre d'autes joueurs. Ces conseils sont à prendre ou à laisser
- Avant toute chose, il vous faut connaître votre adversaire, c'est crucial. Si vous n'avez pas eu l'occasion de suivre son rp, visitez sa fiche e personnage pour examine son caractère, son physique, les armes qu'il possède et surtout: sa magie. S'il en a une, adaptez votre style de combat selon ses avantages et faiblesses. Vous pouvez aussi lire les combats qu'il a déjà fait pour comprendre son style et la manière dont il utilise sa magie.
- Réfléchissez avant de poster! Pensez-vous que vous allez réussir à vaincre votre adversaire en vous précipitant sur lui au premier assaut avec une lame braquée en direction de sa poitrine? Non, il va aisément parer, car il aura trop de fierté pour se laisser blesser aussi vite. Il vous faut élaborer une stratégie pour le pousser à ses dernières ressources, le coincer de manière à ce qu'il ne puisse plus bouger et qu'aucune opportunité d'esquive ou de parade ne s'offre à lui. Un combat en rp, c'est une partie d'échec. Votre adversaire va peut être vous accorder des blessures si vous l'attaquez sans arrêt avec pour seuls arguments votre force physique et votre endurance, mais jamais il ne vous laissera vous battre. Même vous ne le feriez pas. Je défie n'importe quel membre de me dire qu'il pourrait, dans un combat dans l'Arena, voir un message dans ce genre:
" Alors W fonça et attaqua G avec la puissance d'un taureau, visant sa poitrine de sa lame acérée. "
et de répondre:
" G poussa un juron. L'attaque était bien trop rapide pour qu'il puisse faire quoi que ce soit. La lame transperça son corps et son cœur dont les battements n'étaient déjà plus qu'échos..."
Non, personne ne le ferait. Il va peut être écrire qu'il a esquivé mais que la lame lui a fait une profonde entaille au bras... Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen reste la stratégie. Si vous avez réussi à éloigner votre adversaire de son arme, à le blesser et à envoyer un coup imparable, le seul échappatoire qu'aura votre adversaire est la mauvaise foi...
Si vous avez d'autres conseils à partager, n'hésitez pas à me les envoyer par mp, je les y ajouterai volontiers
Il y a différent types de combat, chacun comportant des règles différentes:
- Combats contre pnjs obsolètes
- Spoiler:
- Vous avez le droit de mener le combat à votre guise. Si ce ne sont pas des pnjs importants et que le combat n'influencera pas votre scénario, vos gains d'argent ou l'évolution d'un contrat, vous pourrez librement le combattre en écrivant ses réactions, les votre et vous pourrez le tuer.
- Spoiler:
- C'est au mj de contrôler le pnj. Si aucun mj ne remarque le combat, il vous faut faire une demande dans le sous-forum approprié. Un mj s'occupera alors du pnj, que vous ne pourrez plus contrôler et que vous devrez combattre comme un membre, à la différence prêt que c'est le mj qui le joue. Vous ne pourrez pas non plus décider de l'issue d'un coup sur votre adversaire. Par exemple: vous ne pourrez pas écrire "il le frappa de toute ses forces au thorax. Le coup lui bloqua la respiration" mais vous écrirez "il tenta de le frapper au thorax, son poing lancé de toutes ses forces vers sa cible". Cette mesure a été prise afin d'éviter les abus, vous comprendrez sûrement pourquoi^^.
- Spoiler:
- Les règles sont les mêmes que pour les pnjs importants, à la différence non négligeable que vous ne pourrez tuer votre adversaire, sauf s'il y consent.
- Spoiler:
- Les règles sont les même que sur le rp, à la différence non négligeable que vous pourrez le tuer! xD
Les différences sont parfois de simples nuances et le tout est simple à retenir. N'oubliez cependant pas que votre personnage n'est pas un dieu, il n'est pas invincible. Essuyer une défaite n'est pas grave, il vaut mieux que de gagner en s'accordant une endurance et un pouvoir hors du commun. N'oubliez pas non plus que les mj jetteront de temps en temps un coup d'oeil sur vos rp. Certains les suivront, d'autres en partie. Si les combats commencent à déraper, ils seront là pour vous faire éditer vos messages. Mais évitez des nous donner une raison de le faire, un a déjà assez de boulot comme ça...
Stratégies de combat
Voici quelques stratégies pouvant vous aider dans vos combats contre d'autes joueurs. Ces conseils sont à prendre ou à laisser
- Avant toute chose, il vous faut connaître votre adversaire, c'est crucial. Si vous n'avez pas eu l'occasion de suivre son rp, visitez sa fiche e personnage pour examine son caractère, son physique, les armes qu'il possède et surtout: sa magie. S'il en a une, adaptez votre style de combat selon ses avantages et faiblesses. Vous pouvez aussi lire les combats qu'il a déjà fait pour comprendre son style et la manière dont il utilise sa magie.
- Réfléchissez avant de poster! Pensez-vous que vous allez réussir à vaincre votre adversaire en vous précipitant sur lui au premier assaut avec une lame braquée en direction de sa poitrine? Non, il va aisément parer, car il aura trop de fierté pour se laisser blesser aussi vite. Il vous faut élaborer une stratégie pour le pousser à ses dernières ressources, le coincer de manière à ce qu'il ne puisse plus bouger et qu'aucune opportunité d'esquive ou de parade ne s'offre à lui. Un combat en rp, c'est une partie d'échec. Votre adversaire va peut être vous accorder des blessures si vous l'attaquez sans arrêt avec pour seuls arguments votre force physique et votre endurance, mais jamais il ne vous laissera vous battre. Même vous ne le feriez pas. Je défie n'importe quel membre de me dire qu'il pourrait, dans un combat dans l'Arena, voir un message dans ce genre:
" Alors W fonça et attaqua G avec la puissance d'un taureau, visant sa poitrine de sa lame acérée. "
et de répondre:
" G poussa un juron. L'attaque était bien trop rapide pour qu'il puisse faire quoi que ce soit. La lame transperça son corps et son cœur dont les battements n'étaient déjà plus qu'échos..."
Non, personne ne le ferait. Il va peut être écrire qu'il a esquivé mais que la lame lui a fait une profonde entaille au bras... Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen reste la stratégie. Si vous avez réussi à éloigner votre adversaire de son arme, à le blesser et à envoyer un coup imparable, le seul échappatoire qu'aura votre adversaire est la mauvaise foi...
Si vous avez d'autres conseils à partager, n'hésitez pas à me les envoyer par mp, je les y ajouterai volontiers