Via Noctis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Keiko
    Keiko


    Nombre de messages : 171
    Points : 236
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 30

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Keiko Dim 23 Aoû - 19:27

    Une ombre s'avançait dans la lumière. A moins que c'était la lumière qui reculait face à l'ombre. Une forme féminine avançait dans la masse de pauvreté et de tristesse s'ouvrant devant ses yeux. Elle ne tourna pas la tête lorsqu'un mendiant lui demanda de l'argent. Elle ne releva pas le geste grossier d'un homme à qui elle n'avait accordé aucune importance. Elle se contentait d'avancer droit devant elle pour soudain se ramasser et bondir. S'accrochant à une enseigne de bois branlante, elle donna un mouvement à son corps qui dans une pirouette totalement calculée, atterrit sur un toit sale.

    Clignant les yeux face à la lumière du soleil couchant, Evänesca s'assit contre une vieille cheminée de pierres noircies par la suie. Le temps semblait s'être arrêté. Elle n'eut aucun mouvement quand elle perçut un mouvement derrière elle. Imperceptible certes mais pas assez pour elle. Faisant semblant de s'étirer, elle dégagea légèrement le bout de ses doigts du tissus qui les recouvraient. Attendant que l'assassin s'approche pour tenter de faire son travail, elle écoutait le bruit qu'il produisait en marchant sur les tuiles craquantes du toit.

    Lorsqu'elle le sentit sur le point de lancer un poignard, elle bondit, se rendant alors inaccessible pour le poignard. Elle toucha le sol avec grâce juste derrière son adversaire qui semblait être pris au dépourvu. Elle pivota et une lame apparut entre ses doigts pour frôler la gorge du jeune homme qui ne dû sa survie qu'à un sursaut. Elle le poussa violemment et il tomba sur le toit avec un fracas proportionnel aux dégats. Elle s'assit sur le ventre de l'assassin devenu proie et posa sa lame contre la gorge blanche qui s'immobilisa aussitôt. Elle demanda sereinement :

    "Qui t'envoies ?"

    Le garçon ne répondit pas mais ouvrit la bouche pour former des mots avec ses lèvres. Elle soupira et égorgea proprement l'idiot qui l'avait dérangée. Il eut un sursaut et s'immobilisa dans une posture morbide. Avec un sourire, Evänesca se releva et se dit à elle même :

    "Ils engagents des mômes muets maintenant... Je crois que je vais aller les tuer moi-même."

    Elle descendit dans la ruelle pour continuer sa promenade laissant derrière elle un cadavre sanguinolant à souhait. Juste bon pour les pilleurs et les oiseaux mangeurs de chaire humaine.
    Enphiteme
    Enphiteme


    Nombre de messages : 11
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 32

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Enphiteme Lun 24 Aoû - 21:17

    Enphiteme se repassait en boucle sa journée dans la tête, cela était un acte habituel et presque indépendant de sa volonté, il cherchait toujours à tenter de mesurer la portée et les conséquences de ses actes. Bref, aujourd'hui il n'avait rien fait qui puisse influencer la vie de qui que ce soit... Quoi que, la vente de ce katana lui avait rapporté quelques pièces, et ce katana était un objet de mort, bah vu la personne à qui il l'avait vendu et le peu de moyen dont elle disposait, elle n'avait pu qu'acquerir un sabre de piètre qualité, au pire, il se ferrait tuer en attaquant quelqu'un. Cela fit rire le jeune homme en son for intérieur. IL voyait son client mourir bétement sans avoir bloqué le moindre coup. Bon il allait peut être avoir extroqué quelqu'un mais un quelqu'un sans une goute d'importance. Il marchait donc silencieusement, parcourant ses souvenirs, et tentant de toujours les garder en mémoire, il tenait en plus haut lieu le fait de se rappeller de tous ses propres faits, gestes et paroles, afin de ne jamais être devancé. Il sifflotait tranquilement, son katana fermement maintenu dans son dos, fixait par une sangle de cuir, mais masqué par un voile de tissus, qu'il avait pris soin d'enrouler autours de l'arme chérie.

    Soudain il remarqua une forme, une forme étrange, une silhouette pour ainsi dire, un homme était couché sur le sol à quelques pas devant lui, malgré l'obscurité il pouvait être sur qu'il s'agissait d'un être humain. Cette odeur! Il ne l'avait pas remarquée, elle était pourtant si forte, cette odeur qu'il avait si souvent senti, des images brèves de son père gisant dans une marre de sang passèrent par sa tête mais s'estompèrent rapidement. HUm, ce sang semblait chaud, l'odeur n'était pas celle d'un sang qui entoureraiy une dépouille mortuaire ancienne, ni celle d'un sang coagulé à des plaies meurtrière. Pauvre type se faire tuer par une si belle nuit. Enphiteme n'avait pas peur, il avait l'habitude, si l'on pouvait parler d'habitude, de ce genre de situation douteuse, il ne cotoyait pas des membres des plus grandes guildes de hors la loi pour rien. Il s'avança en trainant les pieds, et en zigzaguant, il se doutait que l'assassin n'était pas très loin, et ne voulait pas être attaqué sauvagement, immitant un ivrogne, il pensait que le meurtrier n'attacherait pas d'importance à la présence de cet homme sur la scène du meurtre. IL se mit à chanter.

    -Au bon plaisir de la biture, on part vivre des aventures, affalés dans une tonneaux, ivres de nos jours les plus beaux!

    Il prit une voix métallique, et s'amusa de s'entendre chanter si mal, tentant de se remémorer les quelques chansons d'alcooliques qu'il avait pu entendre dans les nombreuses tavernes ou il avait passait du temps. Il continuait à avancer en titubant, il passa devant le cadavre.

    -Bonsoir messire, continua t'il de sa boite glauque.

    Un rapide coup d'oeil lui en dit long. Cet homme n'était pas aussi innocent que sa dépouille semblait le faire croire. Et à la vue des membres courbés et brisés du cadavre il comprit que celui ci avait chutté du toit, avant d'être égorgé, aucune trace de sang ne se trouvait sur les murs,cela indiquait qu'il avait été tué au sol. Aucun membre de l'Amarante n'aurait fait un aussi sale boulot, un coupe jarret banal? IL ne le pensait pas, l'entaille était bien trop nette, bien trop précise. HUm, cela commencait à intéresser fortement le jeune homme. Il continuait donc sa marche bucolique, mais surtout alcoolique, dans la noirceur opaque de la ruelle, nimbée par la lune.
    Keiko
    Keiko


    Nombre de messages : 171
    Points : 236
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 30

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Keiko Mar 25 Aoû - 10:41

    (hs : muarf, j'ai pensé à tous pleins de jeux de mots comme dans Austin Powers pendant que j'écrivais ma réponse xD)

    Evänesca continua sa route au milieu des mendiants avant de faire volte face et de repartir par où elle était venue. Curieuse manoeuvre mais elle devait rentrer et elle n'avait pas l'intention de s'attarder ici ce soir. Elle avait beau être une des pires mauvaises rencontres dans cette ruelle, elle préférait se dépêcher pour retrouver sa jumelle adorée.

    Au bout d'une poignée de minutes, elle arriva dans la ruelle où elle avait laissé le môme mort. Soudain, elle remarqua qu'un homme avait découvert un cadavre qui était tombé du toit où elle avait commis un meurtre. Et c'était sa victime qui avait décidé de dégringoler... Ces ordures l'embêtaient même après la mort...

    En mesure de sûreté, pour peu que l'homme au fond de la ruelle soit un membre de la garde askantoise déguisé même si elle doutait très fortement de l'intelligence de ceux qui la composait dépasse celle d'une guêpe askantoise attirée par le miel de l'amarante. Sauf ce que la guêpe ne sait pas, c'est que le miel est un piège et ce piège était l'elresinrä.
    Elle prit appuie sur une fenêtre pour regagner les toits. La jeune femme s'approcha d'où elle avait laissé le cadavre et se pencha légèrement. A son plus grand bonheur si elle en ressentait encore, l'homme semblait être une cible facile car complètement ivre. Elle commença à le suivre tandis qu'il marchait de travers. Sans faire vraiment attention où elle mettait les pieds, elle suivit sa prochaine victime avec un sentiment d'amusement. D'amusement morbide plutôt...

    Sauf que les toits de la ville ne sont pas forcément tous beaux et tous lisses. Le jeune fille ne posa pas son pied au bon endroit, rata une tuile, glissa et tomba du toit avec une grâce toute féminine, espérant se recevoir sur les pieds et ne pas trop se faire mal. A sa plus grande surprise, elle sentit deux bras sous elle. Un tel réflexe ne pouvait pas être possible avec autant d'alcool dans le sang. Et il ne sentait pas l'alcool... Elle prit une expression légèrement pitoyable et regarda son "sauveur" dans les yeux avant de le remercier avec le ton d'une faible femme sauvée par un prince charmant.

    "Oh merci messire ! Vous m'avez sauvée ! J'ai chuté alors que je recherchais quelques trésors sur les toits alors que le plus beau était en bas de la rue ! Oh merci mon sauveur..."

    Pendant ce temps, Eväneca entreprit de fouiller habilement les poches de l'homme tout en plongeant sa tête dans le cou de l'inconnu. Ne trouvant rien d'intéressant, elle remonta sa main droite pour la poser autour du cou de l'inconnu. Elle savait qu'il était dangereux à cause de sa comédie face au cadavre. Soudain elle plissa le nez :

    "Oh messire ! Quelle est cette abominable odeur ? Elle est si affreuse que j'ai l'impression que mon estomac cherche à s'enfuir par ma bouche."

    Elle fit mine de rechercher autour d'elle la source et en une douzaine de secondes, localisa le cadavre alors qu'elle savait très bien où il était.

    "Que fait cet homme par terre ? Serait-il..."

    Sa voix se voilà d'une terreur qu'elle imita à la perfection à force de la voir sur le visage de ses victimes de ses nombreuses tortures lorsqu'elle prononça le mot mort. Elle se souvint alors que ses doigts dénudés touchaient la peau de l'homme brun et que s'il la menaçait, elle pourrait toujours le torturer suffisamment pour l'achever ensuite...
    Enphiteme
    Enphiteme


    Nombre de messages : 11
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 32

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Enphiteme Mar 25 Aoû - 14:38

    Un crepitement, un bruit d'etoffe qui siffle, d'un geste rapide il se détourna de sa route, et saisit la jeune fille qui tombait dans ses bras, les jambes par dessus l'un, le dos fermement tenu par l'autre. IL regarda la nouvelle arrivante avec stupéfaction, avant de comprendre ce qu'il venait de faire. Il venait de se révéler à l'assassin. Quelle erreur stupide, il devait rapidement trouver une solution. Bien des gens n'auraient pas considéré que cette jeune femme était l'assassin, mais lui, était comme ça il préférait envisager le pire, afin de contrôler la situation, alors pour lui il était certain qu'elle l'était, ainsi il ne craindrait pas d'être pris par surprise quelque soit la suite des événements. Il fixa l'inconnue aux cheveux roses, plutôt mignone aurait il pu penser s'il ne voyait pas en elle qu'une pathetique tueuse. Celle ci brisa le court silence, qu'avait duré cette reflexion par ces mots:

    -Oh merci messire ! Vous m'avez sauvée ! J'ai chuté alors que je recherchais quelques trésors sur les toits alors que le plus beau était en bas de la rue ! Oh merci mon sauveur...

    Hum, ses doutes semblaient se confirmer, quelle personne normale jouerait sur la flatterie dans de tels circonstances, le ton était un peu trop ironique. Mais cela arracha un sourire à Enphiteme qui avait toujours apprécié l'ironie et la désinvolture. Et voilà que la petit innocente se mit à le fouiller, bah il ne possédait rien de précieux, elle pouvait bien fouiller, autant lui laisser croire qu'elle avait un quelconque avantage. Celle ci s'accrocha à son cou, et se blottit contre lui. Il espérait simplement qu'elle n'avait pas vu son imitation d'ivrogne, auquel cas elle savait également qu'il n'était pas impuissant, surtout avec un tel exposé de ses réflexes. PLissant le nez elle continua, ce qui ne laissa pas le temps à Enphiteme de lui répondre.

    -Oh messire ! Quelle est cette abominable odeur ? Elle est si affreuse que j'ai l'impression que mon estomac cherche à s'enfuir par ma bouche.

    Décidement, elle le prenait vraiment pour un ahuri, voulait elle lui faire croire qu'elle ne savait pas qu'un homme gisait mort de ses propres mains là derrière...Enphiteme en aurait ri si la blessure n'avait pas été d'un professionnel. Quelle drôle de gamine. Drôle mais dangereuse. Il voulut lui répondre, mais voilà qu'une fois de plus d'un ton apeuré elle continua encore.

    -Que fait cet homme par terre ? Serait-il...

    À ces mots elle ne tarda pas ajouter celui de "mort", mais quelle plaisanterie était elle en train d'inventer. COmment voulait elle qu'il la croit une seule seconde. Elle était certe bonne comédienne, mais Enphiteme n'était pas le dernier des abrutis au pays des crétins. Mais cela l'amusait follement, c'était très excitant même, de voir qu'une tueuse sans pitié pouvait essayer de l'apitoyer de la sorte. Devrait il la tuer? Cela il le saurait bientôt. Elle semblait en avoir fini avec ses vaines paroles et il se permit enfin de parler, d'un ton calme.

    -Déjà, bien le bonsoir ma dame, je ne sais point quels trèsors vous étiez en train de chercher sur ses toits, mais sachez que vous n'y trouverez rien, cet endroit est réputé pour malfamé et tellement miséreux, si vous le saviez... Peut être débusqueriez vous quelques restes de charognes, des rats morts, ou autres créatures ayant pris soin de sécher et de nécroser au soleil. Mais je dois vous avouer que vous avez la chance d'être tombé sur le beau plus beau trésor des alentours, et c'est en effet ma propre personne.

    Temps qu'à s'amuser autant parler avec le même ton ironique et plaisantin que l'assassin.

    -Je ne peux pas me vanter d'être un Don Juan, mais le fait que vous vous soyez retrouvé dans mes bras prouve bien que je ne vous suis pas indifférent.


    Un large sourire s'étendit sur ses lèvres puis il continua, toujours sur le même.

    -Vous êtes surprenante, je dois vous avouer que ce qui tombe du ciel je l'évite généralement, car cela provient bien souvent des entrailles de quelque moineau, et que je doutes que vous en soyez, non pas que je vous compare à de la fiante, cela ne serait même pas envisageable, et bien entendu stupide.

    Son sourire s'effaca,

    -Pour ce qui est de ce pauvre bougre, il est bel et bien mort, égorgé pour être exacte, et je préfére vous rasurer, je n'ai pas commis cet odieux crime.

    IL plongea son regard dans les yeux bleutés de celle qu'il portait toujours, la scène aurait fait rire plus d'une personne de l'extérieur.

    -Vous avez forcément remarqué quand vous m'avez fouillé que je n'avais pas d'arme sur moi.

    Il voulait la destabiliser finalement, cela serait drôle de voir comment elle justifierait cet acte. Il la déposa sur ses deux pieds, et s'écarta des quelques centimètres d'elle, la fixant toujours.

    -Eh bien?
    Keiko
    Keiko


    Nombre de messages : 171
    Points : 236
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 30

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Keiko Mar 25 Aoû - 14:38

    Evänesca n'espérait plus que son bobard marche après avoir entendu les réponse de sa future victime. Il était sur qu'il était beau parleur. Il semblait même intelligent.

    *Mais quelle pipelette !*


    Elle avait beau avoir parlé plus que d'habitude, là s'en était devenu très lourd. Elle fit mine de l'écouter alors qu'un stratagème naquit dans son esprit. Elle ne voulait pas se faire trop remarquer. Elle était déjà en retard. La punition que le maître allait lui faire subir avait beau être moins dure que celles que recevait chez ces parents elle ne l'aimait pas non plus.

    *Oh merde... Il a senti que je le fouillais...*


    Sans laisser paraître un quelconque embarras, elle releva fièrement le menton pour lui asséner d'un ton hautain :


    "Et bien sachez qu'une jeune fille comme moi se doit de regarder où elle tombe et avec qui. Même si certaines personnes sont dignes de confiance, d'autres ne le sont pas..."


    Elle venait de bannir le rôle de princesse en détresse. Plus aucune confiance n'était possible à présent. Il n'avait pas hésité à mentir tout comme elle. Elle devait se sortir de cette situation rapidement pour éviter de perdre pied et de s'enfoncer dans des mensonges plus gros les uns que les autres. Avec un peu de chance, il ne connaissait pas son maître et ses agissements.

    *Heureusement que je ne suis pas recherchée... Mon plan serait tombé à l'eau*


    Décidant alors de retourner la situation, elle lança vicieusement :


    "Pourquoi il y a t-il un cadavre juste derrière vous ? Qui me dit que vous ne l'avez pas tué vous-même ?"


    Défense puis contre attaque. Un combat de mots en règles. Même si elle savait qui avait tué le môme, lui ne le savait peut-être pas encore. Elle ne connaissait ni la guilde de l'homme, ni son allégeance. Il aurait fallu qu'elle trouve un signe. Même si en général les assassin évitaient d'avoir des signes trop voyants... Elle assura ses appuis en cas de combat. Si quelque chose lui avait été enseigné c'est qu'il fallait toujours rester sur ses gardes.


    "Qu'est-ce vous êtes au juste ? Un assassin ? Un voleur ? Un pilleur de cadavre ? Un espion ? Avec de tels réflexes vous ne pouvez pas être un simple civil."


    A son avis, Evänesca savait que l'homme savait qu'elle savait qu'il n'était pas un simple citoyen. Qu'il était plus que cela. Et rares étaient les civils se promenant dans les taudis à cette heure-ci. Ces personnes-ci couraient plutôt au suicide... Il était à présent inutile de jouer la comédie. Si elle était parvenue à de telles conclusions, lui aussi. Aucune femme ne se promènerait à cette heure ci dans les quartiers mal famé sauf pour se faire assassiner, pour rechercher un fils perdu ou alors pour se faire violer... Elle ne laissa aucune émotion passer sur son visage. Resta calme. Elle ne devait pas s'énerver.
    Enphiteme
    Enphiteme


    Nombre de messages : 11
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 32

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Enphiteme Mar 25 Aoû - 16:41

    -Et bien sachez qu'une jeune fille comme moi se doit de regarder où elle tombe et avec qui. Même si certaines personnes sont dignes de confiance, d'autres ne le sont pas...

    Digne de confiance...cela laissait Enphiteme réveur. Mais où croyait elle être, aussi innocente qu'elle aurait pu être, personne ne se promène dans ces quartiers la nuit...Quelles étaient ses intentions? POurquoi raconter tout cela? Vraiment étrange cette jeune fille. D'autant qu'elle se décida à attaquer ouvertement le chasseur de prime.

    -Pourquoi il y a t-il un cadavre juste derrière vous ? Qui me dit que vous ne l'avez pas tué vous-même ?

    Enphiteme, le savait que c'était elle qui avait laissé ce cadavre derrière il en était certain, elle n'était pas n'importe qui apparement. Autant jouer son jeu voila ce qu'il décida, le temps de comprendre ce qui se tramait dans la tête de la tueuse. IL remarqua que la jeune femme changea de posture, avait elle l'intention de lui sauter à la gorge, non il ne le pensait pas, il garda sa posture, tranquilement, son katana accroché dans le dos, lequel il lui faudrait du temps pour le prendre. Elle reprit.

    -Qu'est-ce vous êtes au juste ? Un assassin ? Un voleur ? Un pilleur de cadavre ? Un espion ? Avec de tels réflexes vous ne pouvez pas être un simple civil.


    Décidement elle semblait vouloir jouer à un drôle de jeu. Autant ne pas lui mentir tout compte fait. Et tenter de la déstabiliser un peu. Enphiteme se rejouissait de la tournure de la conversation.

    -Que de questions ma dame, pour l'homme derrière d'accord je l'ai tué, mais cela je peux vous l'expliquer facilement, je suis chasseur de prime et une prime intéressante planée sur sa tête, c'est un membre de l'Amarante, et je m'appretais à quitter les lieux lorsque vous m'êtes littéralement tombée dessus. IL méritait de mourir, il a commis de nombreuses injustice, chose que j'ai rétabli. Cela vous satisfait il afin de justifier mes réflexes qui m'ont permis de vous rattraper?


    Il enchaina sur le ton de la plaisanterie.

    -Je ne connais pas votre doux visage, auqeul cas, j'aurais tôt fait de vous tuer, pour récupérer la noble prime qui pesait sur vous.

    Il rit de bon coeur, sachant qu'il la provoquait quelque peu, dire cela à un assassin. IL était parfaitement calme, si elle devait le tuer cela ne le derangerait pas il s'amusait follement, mais s'il pouvait se défendre il le ferrait, c'est avec aucune animosité qu'il attendait sa réponse la regardant les yeux petillants d'amusement.
    Keiko
    Keiko


    Nombre de messages : 171
    Points : 236
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 30

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Keiko Mar 25 Aoû - 17:43

    Evänesca faillit éclater d'un rire froid lorsqu'elle conclut que l'homme était un chasseur de prime. Elle ne les tenait pas en très haute estime... Assassiner ces assassins de bas étages qui se faisaient prendre en quelques heures était bien trop facile. Le plus dur était de toucher les hautes sphères de ces organisations. Frapper fort là où la douleur serait insupportable. Bien sûr, les membres de ces guildes seraient furieux ou pas... Ils se trouveront un nouveau chef en quelques jours et ne penseront même pas à se venger... Quel dommage pour eux...

    *Si seulement certains avaient le courage pour mettre le bazar dans ces guildes. Le jeu du "Qui va trouver qui en premier" serait si divertissant. Et peut-être que je pourrai torturer quelques personnes, à commencer par eux...*

    Evänesca savait bien qu'il n'avait pas tué le môme derrière lui car c'était elle qui s'était défendue. D"un point de vu légal, elle ne craignait rien car elle avait été attquée. Et jamais les employeurs du médiocre assassin ne la rechercheraient de peur de subir une petite enquête...

    *Avant d'accepter un contrat, se renseigner sur la personne...*


    Bien sûr, pour cette règle, Evänesca n'était pas concernée. Elle obéissait au maître et voilà. L'avantage était qu'elle était nourrie, logée, qu'elle était avec sa jumelle surtout, qu'elle n'avait pas besoin d'avoir de l'argent pour vivre et qu'elle était à l'abri de la plupart des tentatives d'assassinats destiné à l'assassin et non à l'employeur puisque officiellement c'était le maître qui tuait... Mais il manquait quelque chose, une liberté de mouvements et d'actes.

    Elle cessa alors de prendre l'homme d'en face pour une menca et se dit qu'en fin de compte, elle ne craignait rien de lui. Il semblait plus s'amuser que se sentir menacer.


    *Amusons nous alors...*


    Elle se détendit totalement. Reprenant sa position normale. Si l'inconnu décidait de l'attaquer, ce serait ce moment là qu'il choisirait s'il était un débutant, il faillait d'abord gagner la confiance totale pour faire en sorte que la victime ne surveille plus l'autre. Mais elle savait qu'en baissant sa garde rien ne lui arriverait strictement rien pour deux raisons, elle n'était pas recherchée et si l'homme avait eu l'intention de la tuer, il l'aurait laissée tomber sur le sol pour qu'elle se blesse suffisamment pour pouvoir l'achever.

    *Je suis trop méfiante... Peu de gens me connaissent et très peu peuvent se douter de quoi je suis capable.*


    Insensible à la provocation, elle fit mine de n'avoir rien entendu :

    "Si nous allions discuter ailleurs... Ce cadavre empeste plus qu'un corbeau crevé depuis une semaine alors qu'il semble tout frais. C'était vraiment du sale boulot, j'aurais dû faire ça plus proprement... Mais bon la nuit est plutôt belle et je n'avais pas envie de perdre mon temps... Que diriez vous d'aller boire un verre ? Je dois bien ça à mon sauveur..."


    Puisqu'elle allait passer une soirée plus amusante que d'habitude, Evänesca en profita. Elle n'avait que dix-neuf ans après tout et envie de changer d'air pour une fois...
    Enphiteme
    Enphiteme


    Nombre de messages : 11
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 32

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Enphiteme Mar 25 Aoû - 19:24

    Elle abandona sa posture de garde, et la tension qu'elle avait instaurée par méfiance disparut.

    -Si nous allions discuter ailleurs... Ce cadavre empeste plus qu'un corbeau crevé depuis une semaine alors qu'il semble tout frais. C'était vraiment du sale boulot, j'aurais dû faire ça plus proprement... Mais bon la nuit est plutôt belle et je n'avais pas envie de perdre mon temps... Que diriez vous d'aller boire un verre ? Je dois bien ça à mon sauveur...

    Quel retournement de situation, voilà qu'elle avouait avoir tué le garçon dont la dépouille s'étendait derrière eux. Enphiteme appréciait ceci, il avait reussi à la calmer et même si cela n'était encore qu'un vil piège, il n'y croyait pas vraiment, mais s'efforcait de se le persuader afin de prevoir les actes de son ennemi potentiel. Aller boire un verre, pourquoi pas, la conversation qu'il avait entamé avec cette donzelle l'amusait tellement qu'il la suivrait la ou elle l'amenerait pour la continuer.

    -Je dois vous avouer, que c'est pas très propre, vous auriez pu le tuer sur le toit quand même, laisser un cadavre dans la rue c'est pas très pro.

    Il rit de bon coeur, et lui fit un clin d'oeil.

    -Pour l'odeur je vous 'laccorde et je serai enclin à vous suivre, a moins que vous ne tentiez de m'entrainer dans une ruelle sombre et de m'égorger à mon tour, houla suis je bête, nous sommes déjà dans une telle rue.

    IL ricana de nouveau.

    -Votre sauveur vous suivra.

    Enphiteme espérait qu'elle ne tentât rien, c'était bien trop amusant que de traiter ainsi avec une tueuse. Encore fallut il qu'elle comprenne qu'il se contrefoutait d'elle et de ses activités, lui n'était chasseur de prime qu'occasionellement et ne s'attaquait qu'à des proies faciles. Sans nul doute qu'elle le battrait s'ils devaient s'affronter, il n'était surtout qu'un forgeron. Mais il avait la certitude que tout irait bien, et que cette jeune femme ne lui ferrait rien. Son ton montrait clairement qu'elle n'était pas idiote, après tout s'il voulait lui faire du mal il ne parlerait pas avec elle ainsi, aussi prolixe soit il, de vaines paroles ne font pas bon méngae entre ennemis.

    -Où allons nous belle débiteuse?
    Keiko
    Keiko


    Nombre de messages : 171
    Points : 236
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 30

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Keiko Mer 26 Aoû - 12:10



    Après avoir très courtement réfléchis, Evänesca choisit sa destination. Bon c'était sûr, ce n'était pas la meilleure
    taverne mais elle servait de la bonne boisson pour un prix raisonnable. Elle entraîna l'inconnu dans des ruelles sombres et étroites comme celle qu'ils avaient quitté. Bien sûr, dans ce quartiers, les ruelles étaient toutes les mêmes, étroites et sinueuses, crasseuses et obscures. Et dire que le roi vivait dans un palais. Evänesca espéra qu'il était aussi sale que son propriétaire.

    Elle repèra le batiment et entra alors dans une petit et miteuse taverne. Sans faire attention aux personnes présentens, elle s'accouda au bar pour demander une bière pour elle et ce que désirait le jeune homme. Elle avait un peu soif. Une fois sa commande payée, elle alla s'assoir à une table au fond de la salle d'où elle avait une bonne vue de l'ensemble de l'interieur et de la porte. Derrière elle, une fenêtre crasseuse laissant entrer difficilement quelques rayons de soleil.

    Elle commença à siroter sa boisson et remarqua sans surprise que toutes les tables étaient déjà occupées. Malfrats, voleurs, assassins, escrocs, hors-la-loi recherchés... Un bel échantillon de la population locale. Les échanges grossiers et pleins de menaces étaient les plus présents. Sinon, des comploteurs venaient en bande préparer un mauvais coup. Elle n'était là que pour le plaisir ce jour-ci. Malgré le fait qu'une petite bagarre générale aurait été la bienvenue pour fouiller les poches des participants et pour en égorger quelques uns, Evänesca décida de rester sage pour une fois.

    La porte s'ouvrit, la salle était de plus en plus bruyante. Si la garde askantoise venait ici, elle pourrait débusquer bon nombre de hors-la-loi. Heureusement pour eux, celle-ci préférait s'incliner devant la force de l'amarante. Elle s'adressa à son invité :

    "J'aurais pu chosir pire mais cet établissement est pratique. Et ça se trouve, il y aurait peut-être quelques uns de vos gibiers..."

    Evänesca était presque aimable. Elle affectionnait l'endroit. Là où tout le monde pouvait discuter et boire entre amis ou entre ennemis... Elle se surprit à penser que d'habitude, elle était seule à cette table. Table qu'elle avait toujours. Comme si les autres n'avaient pas envie de la prendre...

    *Au moins il y a encore des endroits où l'on peut boire tranquillement...*
    L'agitation était surtout dûe à un jeune voleur qui était en train de se faire discrètement écorcher à cause d'un vol raté sûrement. Personne ne réagissait à ses cris et à ses appels. Telle était la vie ici.

    "Je suis Keiko. Et vous ?"

    Inutile d'en dire plus, de toute façon elle n'avait donné que son surnom. Et il ne menait nulle part. De toute façon, seule Avotia et ses parents connaissaient son vrai nom. Si seulement elle pouvait les étriper ces deux là... Une lueur sauvage passa brièvement dans les yeux de la jeune femme qui s'imaginait déjà les monstrueuses tortures qu'elle pourrait leur faire subir.
    Enphiteme
    Enphiteme


    Nombre de messages : 11
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 32

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Enphiteme Mer 26 Aoû - 14:11

    -Je suis Keiko. Et vous ?

    ELle se présenta, tandis qu'ils s'étaient installés dans une taverne malfamée, Enphiteme avait scrutté le visage de chacun en quète de quelque pleutres recherchés, il n'était pas un chasseur de prime connu auquel cas il aurait acceuilli avec violence, il ne s'attaquait qu'à des proies méprisables. SOn vrai but c'était d'accumuler des informations sur les guildes de hors la lois et de magouiller avec tous. Il venait de commander une bière quand elle s'adressa à lui, ainsi elle s'appellait Keiko, un nom pas commun ca c'est sur, ce nom sonnait bizarrement dans la tête du jeune homme, mais il convenait qu'il lui reponde, bien entendu ne revelant pas sa véritable identié.

    -Enchanté Dame Keiko, mon nom est Enphiteme, mon métier vous le connaissez mais je suis également forgeron, ravi de vous avoir croisé et de manière si hillarante.

    Il se mit à rire, et décrocha son katana qui le génait dans son dos, le pesant toujours emballé devant lui. L'agitation gagnait la taverne, quelle bande de parasites! POurtant des parasites si intéressants. Peut petre trouverait il ici des informations qui lui permettraient d'avancer dans son enquête. Le serveur arriva et déposa les boissons devant les deux interlocuteurs, il sourit à la jeune Keiko, et avala une gorgée de bière, fraiche et mousseuse. ELle 'navait pas tors quant à la qualité des services, mais les clients étaient pour ainsi dire pas des saints. Il la regarda.

    -Puis je vous poser une question indiscrète.

    N'attendant pas la réponse il continua.

    -Deviez vous le tuer? OU c'est lui qui a tenté de vous tuer?
    Keiko
    Keiko


    Nombre de messages : 171
    Points : 236
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 30

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Keiko Mer 26 Aoû - 14:59

    Evänesca porta la bière à ses lèvres et savoura la gorgée qu'elle avala ensuite. Donc l'inconnu, enfin Enphiteme, prénom qu'elle trouvait peu répandu, était chasseur de prime et forgeron. Et à voir les regards qu'il jetait dans la salle, il semblait recueillir des informations sur les autres. Elle pensa :

    *Au moins, s'il pouvait en récupérer deux trois ça viderait la salle...*


    Ah il était enchanté ? Lorsqu'il mentionna la question qu'il jugeait indiscrète, la jeune femme écouta avec attention. Evänesca le regarda droit dans les yeux, fichant son regard dans celui d'Enphiteme avec un sérieux effroyable. Elle laissa se dessiner une sorte de rictus à mi chemin entre le sourire et la suffisance et répondit :


    "Ce gringalet a été payé par des personnes voulant m'assassiner et il n'avait pas d'expérience. C'était comme si je l'avais tué sans qu'il ne m'ait rien fait. Il ne m'a pas effleurée et je me suis contentée de lui tancher grossièrement la gorge comme s'il n'était qu'un vulgaire porc que l'on ammène à l'abbatoir."


    Elle s'interrompit un instant, se remémora l'instant passé en compagnie du novice et le vit mourir sous ses yeux.


    "Oh bien sûr j'aurais dû le mutiler et le renvoyer à ses employeurs mais il n'était qu'une gène et il aurait été tué par les véritables responsables et de façon plus brutale... En fait, je lui ai rendu service, le pauvre. Il avait à peine mon âge."


    Son visage se teinta d'un amusement morbide que la violance qu'elle avait vécu accentua. Elle reporta son verre à ses lèvres pour boire un peu. La boisson lui faisait du bien. Reposant la bière, Evänesca entrevit le voleur de tout à l'heure se faire égorger. La femme aux cheveux rosés poursuivit :

    "Ne pensez pas que je sois un monstre, le monde d'aujorud'hui est de toute façon trop dur pour que l'on soit gentil avec les autres. Ce qui importe à présent, c'est d'essayer de survivre et de protéger les êtres chers."


    Sans le vouloir, une note de tendresse s'insinua dans la fin de sa phrase. Légèrement agacée, la jeune femme ne laissa rien voir de son trouble et but une nouvelle fois une autre gorgée...
    Enphiteme
    Enphiteme


    Nombre de messages : 11
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 32

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Enphiteme Mer 26 Aoû - 17:21

    C'était réellement une tueuse sans pitié, quoi que par définition un tueur se doit d'être sans pitié, pour éxécuter de sang froid ses cibles. Ainsi on en voulait à sa vie, elle ne devait pas être aussi fragile qu'elle le semblait, Enphiteme ne perdait pas de vue à qui il parlait, mais si maintenant il était sur qu'elle ne lui ferrait rien. Mais la méfiance était de mise. Elle semblait pleine de haine pour les commanditaires de son assassinat, malgré tout c'était normal mais que ce soit si virulent... pourtant son ton changea.

    -Ne pensez pas que je sois un monstre, le monde d'aujorud'hui est de toute façon trop dur pour que l'on soit gentil avec les autres. Ce qui importe à présent, c'est d'essayer de survivre et de protéger les êtres chers.

    Un être cher? Enphiteme n'en avait pas réellement si ce n'est son frère, bien qu'ils aient suivi des voies bien distinctes, ils se retrouvaient parfois et aimaient parler entre eux, son statut de frère du maitre de la guilde Askantoise, bien qu'inconnu de tous lui assurait que s'ilé tait attrapé son frère réussirait à le faire s'échapper. Après tout il n'avait rien à se reprocher, il ne tuait que des petits ennemis du royaumes, enfin il traitait tout de même avec l'Amarante parfois. Cette Keiko, s'était trahie, ENphiteme avait compris qu'elle vivait pas pour elle mais pour quelqu'un d'autre, qui aurait pu parler avec tant de douceur en proclamant de telles paroles, qui plus est une meurtrière. Il lui rendit son regard, empli de sympathie.

    -Je pense que vous parviendrez à la protéger de vos ennemis.

    Il se voulait direct et tentait encore de la déstabiliser, si jamais elle prétendait que c'était un homme il 'naurait qu'à dire que son "la" se référait à "une personne" mais il était persuadé qu'il s'agissait d'une femme. Sa mère? Sa soeur? QUi d'autre?

    -Vous n'êtes pas un monstre, auquel cas vous m'auriez tué tout à l'heure pour m'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, ce que je ne doute pas que vous auriez été capable. D'ailleurs pourquoi ne pas m'avoir tué?

    Direct, franc, voila ce qu'il devait être, tout en ne perdant pas la relation de respect mutuel qui subsistait entre eux deux.
    Keiko
    Keiko


    Nombre de messages : 171
    Points : 236
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 30

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Keiko Jeu 27 Aoû - 11:44

    Evänesca ne montra rien de son trouble comme si tout se passait comme elle le voulait. Elle ignorait totalement si elle allait pouvoir se venger mais elle espèrait que cela arriverait vite. Sans vraiment regarder personne, elle manqua de remercier Enphiteme mais se retint de peur de paraître faible. Malgré ce maque de froideur, elle n'avait que dix neuf ans et d'énormes responsabilités.

    *Devrais-je arrêter de croire à un futur heureux ? Même le sens de ce mot m'est presque inconnu...* Après un instant de pause dans son monologue intérieur, elle se décida. *Non je dois continuer.*

    Sa détermination était telle qu'elle aurait pu ébranler des montagnes. Se sentant plus maîtresse d'elle même, la jeune femme répondit d'une voix posée à la question suivante. Celle-ci semblait presque l'amuser pour sa franchise. S'il voulait de la franchise, il allait en avoir :

    "Je ne vous ai pas tué car vous n'êtes pas une menace pour moi et j'ai raison. Je ne suis pas recherchée et je ne tue pas comme certains autres assassins qui font cela parce qu'ils aiment enlever une vie. Je ne tue pas de personnes qui ne sont ni dans mon contrat ni qui ne m'ont rien fait. Sinon, cela serait trop facile. La moitié du peuple a sûrement déjà tué quelqu'un que ce soit un parent pour un héritage ou pour se défendre ou tout simplement pour le plaisir. Orgueil, plaisir morbide... Que sont ces personnes ? Des personnes normales par les temps qui courent. Le monde se transforme et devient de plus en plus sombre. Si le roi et ses petits chiens tombent, ils se pourraient que nous viverons sous le domination d'une guilde. Celà serait-il mieux ? Ou pire ? C'est pour éviter de tomber dans cet assombrissement que je ne tue pas quelqu'un qui ne me menace pas."

    Elle fit une pause pour avaler une gorgée de bière. Son verre allait se vider vite à se rythme là. Elle regarda la mousse qui n'avait pas encore disparu d'un air songeur. Serait-il possible pour elle et pour sa soeur de vivre heureuses un jour dans un monde bon ? Elle refoula cette hypothèse car il était trop tard pour tout aille mieux. Cette vision pessimiste était de plus en plus présente dans son esprit. Elle demanda alors :

    "Pourquoi m'avoir rattrapée tout à l'heure ?"

    Evänesca était réellement curieuse des raisons de son "sauvetage" même si elle savait qu'elle aurait pu ne pas se faire trop mal.
    Enphiteme
    Enphiteme


    Nombre de messages : 11
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 32

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Enphiteme Jeu 27 Aoû - 21:10

    Hum, elle était exactement ce qu'il avait pensé d'elle quand il l'avait découvert pendant dans ses bras, une jeune fille en proie à de nombreux doutes, une femme même, avec une vision très claire du monde, et un objectif. ELle ne semblait porter aucun camp dans son coeur, et Enphiteme doutait qu'elle soit devenue tueuse de plein gré. Encore un destin tragique probablement. Quoi qu'il en soit, il abandonna sa philosophie de toujours songer au pire, il n'avait rien à craindre d'elle, elle transpirait la franchise, une douce et légère sincérité. IL en était même étonné qu'elle s'abandonne ainsi à lui. Elle avait probablement besoin de quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui ne la jugerait pas, un homme comme Enphiteme. Lui se foutait de ce qu'elle avait pu faire, ce n'était pas ses affaires, il vivait au jour le jour pour lui. Et si en se rapprochant de cette jeune et pas aussi innocente qu'elle en avait l'air fille il obtenait des informations? POurtant cela ne le motivait pas, il ne voulait pas se servir d'elle, juste être assis à cette table et parler avec elle, il voulait que les choses arrivent comme elles arrivaient. IL la regarda presque tendrement quand elle demanda cela:

    -Pourquoi m'avoir rattrapée tout à l'heure ?

    A vrai dire lui même ne le savait pas, ca relevait plus du réflexe, mais comment avait il su que c'était quelqu'un qui tombait, il ne savait pas, autant répondre simplement.

    -Bah, j'en sais fichtre rien. C'est arrivé me demandez pas pourquoi je ne saurai que dire.

    Il voulait en savoir plus sur elle, mais avait peur d'être indiscret. Autant parler de lui peut être cela l'inciterait elle à en faire de même.

    -Voyez vous je ne me promenais que dans le but de profiter de cette belle nuit, et de repérer les lieux, car d'après mes informations un petit malfrat de bas étage vivrait dans les ruelles ou l'on s'est rencontrés. Bref, ma vie n'est pas exemplaire, je traque des gens pour les tuer, et m'assurer un petit profit, et je vens de objets de mort que je forge, mais notre monde est ainsi, que ce soit d'un côté ou de l'autre la mort y est partout présente.

    Il ne désirait toutefois pas en dire d'avantage sur ses activités de magouille avec l'Amarante ou autres. IL la regarda et sourit, attendant sa réponse.
    Keiko
    Keiko


    Nombre de messages : 171
    Points : 236
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 30

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Keiko Ven 28 Aoû - 18:38

    Evänesca se demandait comment elle avait pu tomber de ce toit. Elle allait se sentir ridicule à chaque fois qu'elle penserait à sa chute. Elle écoutait avec attention Enphitème qui racontait de sa vie. La jeune femme comprit qu'en dévoilant un peu de sa vie, il l'inciterait à parler de la sienne.


    *Pas bête... Mais ça ne marche pas avec moi.*


    Evänesca commanda une autre bière à un serveur qui passait à côté de la table. Une minute plus tard, sa nouvelle bière était posée devant elle tandis que son verre vide repartait en direction du comptoir. La femme aux cheveux rosés dis alors :

    "Je me contente d'assassiner suivant la demande pour gagner mon pain quotidien. De nos jours, c'est si banal. Je pense que vous l'aviez deviné..."

    Elle but à nouveau une gorgée. Était-elle en train de développer le même penchant alcoolique que sa sœur jumelle ? Cette question lui apporta un peu de joie dans son esprit tourmenté. Elle regarda l'ensemble de la salle et ses dires furent confirmés. La plupart des personnes ici présentes étaient des assassins. Ils étaient reconnaissables facilement pour la plupart au nombre d'armes qu'ils portaient, aux couleurs sombres de leurs vêtements et aux regards qu'ils jetaient sur les clients.

    "Pour votre malfrat, il se pourrait qu'il soit de sortie ici ce soir. La plupart des hors-la-loi se regroupent en ces lieux et je pense qu'il va bientôt faire une apparition. Peut-être d'ici un quart d'heure quand les bons assassins vaqueront à leurs travaux et que ceux qui ont peur d'eux viennent boire dans cette taverne et se croient tout puissants face aux autres miséreux."

    Evänesca vit quelques personnes sortir au bon moment pour lui donner raison. C'était le petit groupe qui avait tué le voleur... Elle afficha une moue moqueuse en pensant qu'ils devaient à présent trouver quelqu'un d'autre pour faire leurs sales besognes. Peut-être un mendiant infirme la prochaine fois ? Son ironie était dû au fait que ce groupe-là n'embauchait que des petits voleurs pour la plupart complètement ignorant en la matière ou débutant de peur de se faire dépasser par celui-ci. Presque un soir par semaine, c'était le même manège. Ils auraient dû faire partie de ceux qui venait après mais ils pensaient qu'en groupe, ils étaient plus impressionant :

    *Et dire qu'ils sont pitoyables et que tous les habitués ayant plus de deux neurones le savent...*
    Enphiteme
    Enphiteme


    Nombre de messages : 11
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 32

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Enphiteme Sam 29 Aoû - 11:14

    -Vous semblez en savoir beaucoup sur ce coin de la ville, a vrai dire j'ai surtout vécu à Sol'dor, je ne me souviens plus de tous les recoins de ces bas quartiers, même s'il n'était pas rare que je m'y promène. Mais je dois vous avouer que s'il entre ici, je ne pourrais pas l'attaquer, les autres se ligueraient contre un chasseur de prime, je pense bien que certans d'entre eux ont aussi une prime sur leur tête.

    Voyant la jeune fille au cheveux roses boire encore une gorgée, il continua.

    -Puis je vois que vous ếtes une petite mignone, bien méchante! Pensiez vous que je n'avais plus soif.

    IL lui sourit et invita de nouveau le serveur à amener deux bières. Une pour lui et une pour sa belle compagnie. Il ne voulait pas la rendre ivre, mais vu sa descente, elle devait bien pouvoir resister à quelques bières. Les assassins sombraient souvent dans les cuves à vin, pour oublier leurs méfaits.

    -D'ailleurs si jamais il entrait me défendirez vous si les autres s'en prennent à moi?


    Il avait envi de la taquiner encore, il aimait ses répliques cinglantes,
    et voulait voir ce qu'elle luui retournerait, surement lui aurait dit qu'il la tuerait pour 1 cran. Il rit intérieurement car c'était faux.
    Keiko
    Keiko


    Nombre de messages : 171
    Points : 236
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 30

    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Keiko Mar 1 Sep - 13:45

    Evänesca eut presque un sourire amical elle resta cependant comme elle était :

    "Vous pouviez aussi appeler le serveur. Et merci pour la bière. Vous pouvez y aller, ce ne sont pas si peu de boisson qui va me rendre ivre..."

    Elle paraissait plus joviale. Non pas à cause de la boisson mais parce qu'elle pouvait enfin parler à quelqu'un d'autre qu'à des cadavres. Elle remarqua avec une once d'amusement dans la voix :


    "Vu ce que certains ont dans le pantalon, vous ne risquez rien. Regardez, ils sont en bande pour se donner de l'importance mais ils sont aussi craintifs que des lapins."

    Elle savait comment les déstabiliser et elle s'en amusait assez. Dès que l'un d'entre eux se faisait maîtriser, les autres n'avaient plus de cran. C'était comme cela avec ces personnes-ci. Elle lança un rictus carnassier à l'un d'entre eux qui baissa les yeux avec soumission. Il devait se souvenir du coup de pied qui avait failli le transformer en demoiselle.

    *Quelle bande de crétins...*

    "Vous sauvez la vie ? Vous n'en auriez aucun besoin. Vous pouvez aussi attendre qu'il s'enivre comme tous les autres et lorsqu'il sera seul dans la rue vous l'attraper avec une facilité déconcertante et vous pourrez ensuite me remercier avec un grand sourire."


    C'était si simple d'attraper ces vauriens qu'elle se demandait encore pourquoi il y en avait autant. Peut-être que certains pensaient qu'ils faisaient peur ? Dès qu'ils se sentaient menacés, ils resserraient les rangs mais au bout de quelques minutes, ils partaient tous la queue entre les jambes...

    "Ils sont du genre à montrer les dents mais ils ont peur de mordre. Celui-ci -elle désigna celui à qui elle avait lancé un rictus carnassier, a failli devenir une demoiselle parce qu'il a eut la bêtise de penser qu'ils étaient assez fort pour s'attaquer à moi... Il s'est attaqué à moi tout seul et a reçu une humiliation proportionnelle à sa bêtise..."

    Elle but une nouvelle gorgée et posa son verre sur la table. Elle croisa les bras sous sa poitrine et s'adossa contre sa chaise.

    "Qu'en pensez vous ?"

    Contenu sponsorisé


    La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre] Empty Re: La vie ne tient qu'à un fil... Celui de ma lame. [libre]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:30