Via Noctis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Question(s)

    avatar
    Maxine
    Invité


    Question(s) Empty Question(s)

    Message par Maxine Lun 31 Aoû - 1:32

      Bonsoir. ( En fait, bon matin ... )

      - Est-ce possibles de réaliser un personnage indépendant ? Certes, c'est mentionné, mais toutes les informations sont tellement centrées sur les guildes que faire le tri m'est difficile.

      - Ou en est la technologie dans ce monde ? En est-il à la poudre à canon ?

      - Est-il possible que le pouvoir d'un artefact soit d'augmenter son pouvoir grâce aux meurtres de magiciens purs ?

      Merci à celui, celle ou ceux qui me répondront.

    Le vieux
    Le vieux


    Nombre de messages : 64
    Points : 81
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Question(s) Empty Re: Question(s)

    Message par Le vieux Lun 31 Aoû - 10:06

    Dans la merveilleuse langue de Molière, "bon matin" se dit populairement "bonjour" Wink

    Question n°1: oui.
    Question n°2: je n'en sais fichtrement rien.
    Question n°3: je n'en comprend fichtrement rien
    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Question(s) Empty Re: Question(s)

    Message par Faen Lun 31 Aoû - 18:21

    Bonjour.

    En effet, il est possible de créer un personnage indépendant. En fait, il vaut mieux qu'il soit indépendant et qu'il entre éventuellement dans une guilde plus tard plutôt qu'il quitte une guilde pour affirmer son indépendance (question d'espérance de vie '^^)

    Ensuite, pour la poudre à canon... Nous y avions réfléchi avec Arka et Elo, parce que les navires de pirates sont censés posséder des canons mais nous n'avions pas prévu les armes à feu pour le rp. Finalement, la poudre pourrait causer des problèmes lors de guerres: les villes étant fortifiées pour résister aux envahisseurs et à à peu près toutes les armes de siège exceptés les boulets de canons... Donc il faut l'oublier pour l'instant... Wink

    En ce qui concerne l'artefact, il y en a effectivement un:

    épée d'Argor

    épée bâtarde à double tranchant
    Accroit les pouvoirs d'une magie pure.
    -Elle est perdue. Seul son dernier sait où elle est, et il ne parlera pas facilement! Il s'appelle Kur Nanglem et vit à Erlest.

    J'espère avoir répondu au mieux à tes questions Wink
    Le vieux
    Le vieux


    Nombre de messages : 64
    Points : 81
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Question(s) Empty Re: Question(s)

    Message par Le vieux Lun 31 Aoû - 19:48

    Faen a écrit:

    les navires de pirates sont censés posséder des canons

    Pas forcément Smile
    si l'on ne fais référence qu'à la Flibuste du XVIII°siècle, c'est exacte.
    D'après la définition du terme "pirate":
    un crétin sur Wikipedia a écrit: les mots pirate et piraterie désignent une forme de banditisme pratiquée sur mer.
    Donc il faut y inclure dedans tout les Vikings sur leurs Knörrs ou Longship, certains Grecs sur leurs Trirèmes (ou Quadrirèmes), tout les bouffons marins entre l'age du fer et l'age du bronze, et j'en passe...
    Smile
    L'image stéréotypée du vieux pirate style Barbe Noire (connu pour mettre de la poudre à canon dans sa gigantesque barbe et de l'enflammer au moment de l'assaut pour apeurer les ennemis) des caraïbes ne doit pas être généralisée.

    Donc tout ce blabla et ce velouté de paroles tournant au verbeux, je dirais simplement qu'il est tout à fait possible et logique de mettre des pirates sans poudre noire (appelée "poudre à canon" uniquement par son utilisation... elle a permis de grandes avancées technologiques en architecture comme en minage).

    Le vieux sage en sait des choses.
    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Question(s) Empty Re: Question(s)

    Message par Faen Lun 31 Aoû - 20:23

    Effectivement^^. C'est vrai que je m'étais trop focalisé sur l'image-type du pirate corsaire... Donc ça renforce l'inutilité de la poudre pour ce rpg^^

    Contenu sponsorisé


    Question(s) Empty Re: Question(s)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:17