Via Noctis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
Faen
Arkalis
Le vieux
7 participants

    Le vieux

    Sondage

    Aimez vous le goût du dentifrice à la menthe?

    [ 1 ]
    Le vieux I_vote_lcap14%Le vieux Empty [14%] 
    [ 0 ]
    Le vieux I_vote_lcap0%Le vieux Empty [0%] 
    [ 1 ]
    Le vieux I_vote_lcap14%Le vieux Empty [14%] 
    [ 5 ]
    Le vieux I_vote_lcap71%Le vieux Empty [71%] 

    Total des votes: 7
    Le vieux
    Le vieux


    Nombre de messages : 64
    Points : 81
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Le vieux Empty Le vieux

    Message par Le vieux Dim 23 Aoû - 18:36

    Bonjour à tous! Smile

    Prénom: Le

    Nom (Facultatif): Vieux

    Âge: Je suis jeune depuis plus longtemps que toi...

    Métier:Mendiant (+raisons) Faut il réellement un dessin?

    Grade
    (voir ci dessus)

    Guilde: Aucune. Au risque de passer pour le Schtroumpf Grognon (même si c'est de loins le plus sympathique et le moins pathétique) je n'aime pas les guiles, je n'aime pas les groupes, et je n'aime pas les grades.
    Donc je ne désire pas rejoindre une guilde.
    Guildez-vous vous-même, oserais-je même ajouter. (na)

    Description physique:Un simple regard sur cet ancêtre rongé par le temps permet de déceler le poids des ans qui pèse sur sa misérable existence. Il est plutôt petit, maigrichon, vouté, s'appui sur une canne quand il marche.
    Son visage est ridé, et il lui manque un certain nombre de dents (même s'il expose encore avec joie les quelques survivantes lors de ces rares sourires). Ces cheveux poivre-sel ont résisté au temps, et forment un ensemble relativement plaisant à regarder, ce qui rassure un peu les passants.
    Il se dégage tout de même une atmosphère sympathique de ce vieux bougre.

    Description morale: Oulalalalalalalaaaaaaaa....
    Un chieur. Un vrai. Pas comme votre cousin René que vous ne pouvez pas blairer... Non, un VRAI chieur. Genre, Docteur Es Chieur.
    Le genre de type qui va finir le rouleau de papier toilette et ne pas le remplacer. Le genre de type qui arrive à critiquer la nouvelle volvo alors que la pub affirme que ce n'est pas possible. Le genre de type qui dit "cassez vous" ou "va chier" quand on lui dit aimablement "bonjour". Le genre de type qui... Le vieux 249134

    Histoire: Tout commença lors d'une chaude nuit d'été.
    Mon père sortait de prison. Il y avait donné 15 années de sa vie pour une faute qu'il ne se souvenait pas d'avoir pu commettre.
    En sortant, il erra sans but, sans raison, sans espoir.
    ses pas le menèrent jusqu'en bas d'un bordel dont la réputation n'était plus à faire.
    Il y rencontra ma mère, une jeune fille à l'hygiène douteuse, et 23 minutes et 12 pièces de bronze plus tard, j'étais en route vers la vie.
    Ma mère mourut de cet accident de travail, et je fus confié à un couple de sexagénaires gâteux, qui me revendirent deux ans plus tard à des marchands venus
    d'un pays lointain. Ils ne me donnèrent aucun amour, aucune affection, mais me parlaient et me nourrissait. J'appris à parler de nombreuses langues, et
    j'assimilais des centaines de contes et d'histoires du monde entier.
    Quand j'eus 8 ans, je pu commencer à travailler. Ils me revendirent donc à des trafiquants d'esclaves, pour finalement échouer dans une ferme.

    La vie à la ferme n'étais pas désagréable. Les habitants, eux, si.
    Je me rappelle surtout d'un garçon jaloux. Il avait quelques années de plus que moi mais en paraissait 2 de moins.
    Il était tout fébrile, tout miséreux. Certes je n'étais pas un éphèbe sortant du stade, mais je paraissais beau lorsqu'on nous regardais ensemble.
    Je ne l'appelais que Crétin, ignorant son nom, et n'y attachant pas d'importance capitale pour l'avenir de l'humanité.
    Crétin se faisait un point d'honneur à me détruire de l'intérieur. Il cherchait toute chose qui pouvait m'apporter une once de joie, une poussière d'espoir,
    et s'arrangeait pour l'éradiquer.
    C'est ainsi qu'il tua Lechien, un chiot que j'avais recueilli depuis des mois et que je cachais comme un trésor. Il représentait à mes yeux tout ce que je n'avais jamais eu:
    un ami.
    Crétin le découvrit par hasard, et lorsqu'il comprit, il l'égorgea, et répandit son sang dans ma chambre, afin que je me rappelle tout les jours du triste sort qu'avais eu mon ami.

    Cela tua quelque chose en moi. Je ne fut plus jamais le même. Je m'enfuis sur le champ, et vécu dans la foret, caché de tous, pendant des années.
    Je n'ignorais pas le sort que l'on réservais aux esclaves en fuite... Mais je n'avais pas peur. Je n'avais plus peur. Crétin m'avait au moins donné cet enseignement...
    Je revins une nuit, trouva Crétin qui dormais. Je me jeta sur lui, le ligota et bâillonna. Je le traina jusque devant l'enclos des énormes porcs de la ferme, et commença à le torturer.
    Losqu'il fut bien réveillé, je lui inséra tout doucement une dague dans le ventre, de quelques centimètres uniquement.
    Je remontais délicatement vers son coup, afin de l'ouvrir en deux.
    J'étais comme fou. Même complètement fou. Je n'avais plus grand chose d'humain à ce moment là.
    Je lui sortis doucement les différents boyaux. Crétin avait les yeux révulsé par la douleur. Il tentait de se couper la langue pour mourir étouffé dans son sang,
    dans l'espoir que ça abrègerait ces souffrances.
    Et cela continua plus d'une heure.

    Quand je fus las de cet amusement, j'ouvris la porte de l'enclos, et le mis dans la mangeoire.
    Je crois que personne ne retrouva jamais un reste de Crétin. (j'ai appris quelques années plus tard qu'on avait tout de même retrouvé un bout de son fémur)

    A mon retour dans la foret, je redevint à peu près humain. Je me mis à marcher, marcher, marcher encore et encore, afin d'oublier. D'oublier tout. Crétin,
    Lechien, la ferme, les marchands, tout.
    J'en oublia jusqu'à mon nom.

    Je fut recueilli par diverses personnes, et ma vie se résuma en une suite d'errance.
    Je mendiais, racontais des histoires. J'ai pris gout à la vie, je suis devenu philosophe.
    Je profite de chaque instant.
    S'il m'arrive d'être agréable, j'essaye de ne pas trop le montrer...

    On est tous le Crétin de quelqu'un d'autre.

    Equipement et Animaux: Canne, tunique, slip (porté sous la tunique, je ne suis pas superman), sandales. Une pipe, quelques cigares qui commencent un peu à moisir, un briquet à poudre et un peu de mousse séchée.

    Magie: J'ai l'air de David Copperfield?

    Projets rpg: Aucun but, je ne serai pas présent régulièrement, et je n'ai aucune ambition.
    Je me veux atypique, râleur, mais sympathique malgré tout (c'est combinable, oui oui oui). Si vous voulez me nommer roi de Tartempion, non merci, voyez mon ami bob, du trottoir d'en face, il sera peut être intéressé.

    Que pensez-vous du forum? Des changements qu'on pourrait apporter? Présentation trop galère à réaliser.


    Dernière édition par Le vieux le Mer 26 Aoû - 16:56, édité 2 fois
    Arkalis
    Arkalis


    Nombre de messages : 268
    Points : 580
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 32

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Arkalis Dim 23 Aoû - 18:40

    HUm, c'est drôle...
    j'ai l'impression que je connais la personne... et cela ne m'étonnerait pas...

    Toutefois ça ne répond aucunement au sérieux minimum demandé dans une fiche, pour une fiche blague c'est cool, sinon c'est à refaire...
    Le vieux
    Le vieux


    Nombre de messages : 64
    Points : 81
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Le vieux Dim 23 Aoû - 18:48

    J'ai juste dérogé à la partie "histoire".
    Ce n'est pas une blague. C'est un personnage que je souhaite incarner.
    Il n'entre peut être pas dans le moule préconçu, mais le progrès vient justement du hasard, et de cette particule libre qu'on ne contrôle pas.
    Je désire être une sorte d'électron libre qui ne soit pas rangé dans le systéme, et qui puisse participer comme n'importe quel autre.

    Maintenant, cela sera accepté ou non.
    Smile
    Arkalis
    Arkalis


    Nombre de messages : 268
    Points : 580
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 32

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Arkalis Dim 23 Aoû - 18:54

    Pour ma part je me vois mal accepter un personnage qui ne se décrirait pas d'avantage, qui n'en rajouterait pas... POur l'histoire même si tu racontes pas ta vie, une anecdote ou autre suffirait pour juger de ta capacité à écrire.

    Par exemple, pour la fiche de ce personnage, j'ai raconté son accession au rang de maitre de guilde, on ne sait des choses sur sa vie que par le biais de la fiche d'enphiteme (son frère).

    Un effort supplémentaire à ce niveau là m'amenerait à reconsidérer la chose. On va voir ce qu'en pense Faen.

    PS: je te connais? Florian?
    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Faen Dim 23 Aoû - 18:59

    Argh!! Faut mettre 42 pas 46 comme réponse au sondage! 42 c'est la réponse universelle tandis que 46... C'est rien! Que dalle! Nada! Nothing! Niet!

    Humpf... Sinon à part ça, eh bien si tu es sérieux, je suis bien embêté avec ton petit freestyle là... Hum, tu comprends, t'es sois un escroc, soit un bon rpiste, mais comment le savoir... Bon je vais quand même te demander de respecter les règles de présentation, à savoir le nombre de lignes pour chaque champs si tu veux pouvoir rp. Si tu veux garder ce "personnage" faudra faire tes preuves pour qu'on ait pas l'impression que tu viens juste foutre ton bordel...

    Sinon bah salut à toi et bienvenue sur VN^^. Je validerai ta fiche quand elle sera conforme...
    Le vieux
    Le vieux


    Nombre de messages : 64
    Points : 81
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Le vieux Dim 23 Aoû - 18:59

    Non, je ne suis pas "florian".
    Je doute que nous nous connaissions Smile

    edit:

    Être un bon rpiste (je n'ai jamais eu cette prétention) n'empêche pas de "venir foutre sa merde" au risque de te paraphraser, Faen.

    Que dois je améliorer outre l'histoire?
    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Faen Dim 23 Aoû - 19:07

    Bah tout est écrit dans le modèle...

    Par contre je pense que tu as jamais modéré, administré ou fondé, le genre de perso et de membre que t'es en train de nous montrer est vraiment gênant. Il faut que tu me donne envie de te laisser rp, histoire de pas te faire passer pour un boulet dès le départ^^
    Le vieux
    Le vieux


    Nombre de messages : 64
    Points : 81
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Le vieux Dim 23 Aoû - 19:11

    On est tous le boulet de quelqu'un Smile


    Libre à toi d'entreprendre ou non.

    Comme dit dans ma présentation, je ne compte pas avoir une présence assidue sur ce forum.
    Je pensais venir de temps en temps, quand cela me distrayait, afin de poster un message d'un vieux râleur.
    Une sorte de personnage annexe à toute histoire.
    Je n'ai aucun talent particulier de Rpiste, c'est d'ailleurs mon premier RP depuis quelques années (j'étais assez fan à l'époque)

    Si je pose une question, c'est qu'elle attend réponse.
    Si je demande ce que je dois améliorer outre l'histoire, c'est que je ne vois pas.
    Mon personnage de fait pas de magie, je l'ai présenté moralement et physiquement.
    Ou est le hic? Smile
    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Faen Dim 23 Aoû - 19:16

    Hum... Le hic commence là où s'arrête ma patience. Le problème c'est ni l'excentrisme, ni ton envie de faire un perso original et tout. Le problème c'est que tu détournes la plupart de mes remarques de manière à ne pas avoir à y répondre normalement. Tu vois, j'aurais dit que tu étais Yoann Bruchez au premier coup d'oeil. Mais tu as mis 46 au lieu de 42 au sondage et tu vas jamais voir tes mails sur hotmail. C'est peut être toi, peut être pas...'^^ M'enfin si tu viens sur ce forum, c'est pas pour imposer tes règles mais pour suivre celle qui y sont déjà. Ton histoire doit faire le minimum de lignes, le reste est en ordre. Tu pourras alors commencer à rp...
    Le vieux
    Le vieux


    Nombre de messages : 64
    Points : 81
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Le vieux Dim 23 Aoû - 19:24

    Qu'il est doux d'être entendu Smile
    j'ai donc ma réponse, seule mon histoire doit être améliorée.

    Par contre, navré de te décevoir, je ne suis pas "Yoann Bruchez". Smile

    Je ne souhaite pas venir faire un gros caca au milieu d'un Picasso. Je voulais juste assouvir une sorte de fantasme de personnage qui me plaisait dans un forum qui me paraissait sympathique Smile
    si cela n'est pas de votre goût, je m'en excuse, et suis tout à fait disposé à disposer.
    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Faen Dim 23 Aoû - 19:27

    Bah non. Personnellement tu me gêne pas, mais tu comprend que ton cas peut soit être un gars qui réfléchit et décide de faire son foufou mais de le faire gentiment ou alors le parfait boulet... Donc c'est dur à prendre une décision en étant admin...
    Arkalis
    Arkalis


    Nombre de messages : 268
    Points : 580
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 32

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Arkalis Dim 23 Aoû - 19:36

    Hum tu me dis quelquechose de plus en plus, un vrai HOrs la loi, si je ne m'abuse.

    Ce que l'on te demande c'est d'adapter ta présentation avec du serieux, après ton personnage pourra être un vieux raleur burlesque, mais ta présentation même si annotée d'humour doit être sérieuse.
    Le vieux
    Le vieux


    Nombre de messages : 64
    Points : 81
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Le vieux Dim 23 Aoû - 20:56

    Je ne sais pas si je dois être content ou vêxé d'être à ce point banal pour que vous me preniez tour à tour pour des personnes de votre entourage =/

    mais ok, je reverrai ma copie.
    Arkalis
    Arkalis


    Nombre de messages : 268
    Points : 580
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 32

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Arkalis Dim 23 Aoû - 23:18

    Non ce que ce soit Faen ou moi, connaissons des pitres xd Wink
    pour ma aprt j'ai un ami avec un humour qui ressemble au tien, mais l'histoire des elctrons libres m'a fait comprendre que c'etait pas lui, il aurait dit ca autrement Wink.
    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Faen Lun 24 Aoû - 17:52

    Hum par contre, est-ce que tu étais sur Caar? Parce que je vois pas comment tu aurais pu connaître le forum alors qu'on a pas encore commencé la campagne de pub...
    Avdotia Mayfair
    Avdotia Mayfair


    Nombre de messages : 159
    Points : 202
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 14/04/2009
    Age : 30

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Avdotia Mayfair Lun 24 Aoû - 18:01

    (je viendrais juste m'en mêler en disant que le numéro 46 n'est pas rien du tout, comme le dit Faen. 46 est un très très bon numéro! )
    Shylphae de Sthaldharr
    Shylphae de Sthaldharr


    Nombre de messages : 9
    Points : 58
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Shylphae de Sthaldharr Lun 24 Aoû - 18:17

    Peut être une alternative peut elle sauver l'ambiance du forum.

    Pour ma part, je trouve que l'idée général du personnage (que j'ai juste survolée) est pas trop mal, assez exploitable et bonne à expérimenter. C'est à négocier avec les administrateurs présents, et ils ne sont vraiment pas sans coeur, mais si tu retrouches un peu la base que tu as émis, que tu y met une touche de serieux (j'etend par là un peu plus de construction, même si tu envoie balader le lecteur, ca peut être tout à fait construit) ca pourrait être un modèle de fiche d'originalité. En soi, je pense que c'est pas banni. Il faudrait juste que tu démontres des qualités de rp, et pas présenter un foutoir qui ne fait qu'ébranler les fondations encore récentes du forum..

    Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à en demander.

    Je laisse le soin à Faen ET Arkalis de valider ou non cette proposition d'originalité, à savoir construir la fiche, même si elle est pas dans les attentes premières du modèle, et qu'elle met un coup de fouet au forum. Tant que c'est cohérent et travaillé, non?

    Arkalis
    Arkalis


    Nombre de messages : 268
    Points : 580
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 32

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Arkalis Lun 24 Aoû - 18:32

    Merci, mais c'est ce que j'ai dit avec moins de classe Wink .
    Bref, ce que nous demandons c'est juste du sérieux dans la fiche (au moins un minimum) et pouvoir nous rendre compte de quel genre de rp tu seras capable. Ton personnage n'est en aucun cas en cause ici, mais c'est plutôt la mise en avant trop tôt de l'anticonformisme de ton personnage, libre à lui de l'être dans le rp, mais conforme toi aux règles en attedant.
    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Faen Lun 24 Aoû - 18:51

    Par contre je te demanderais d'être conforme aux règles en utilisant un nom de perso original... Nostradamus, c'est du déjà pris, va falloir trouver autre chose^^
    Le vieux
    Le vieux


    Nombre de messages : 64
    Points : 81
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Le vieux Mer 26 Aoû - 16:10

    Nostradamus est un nom à part entière.
    Interdirais tu un "George" sous prétexte que c'était le prénom du premier président des Etats-unis?
    Je suis très pris en ce moment, j'éditerai mon histoire quand j'aurai plus de temps...
    de toute façon, personne n'est pressé puisque je ne fais pas parti du RP. =)
    Shylphae de Sthaldharr
    Shylphae de Sthaldharr


    Nombre de messages : 9
    Points : 58
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Shylphae de Sthaldharr Mer 26 Aoû - 16:21

    George non, parce que c'est un prénom dit courant et sans évocation directe. De même qu'on interdirait pas Anne, ou Jean, qui, déjà colleraient mal à l'ambiance du forum, mais c'est un avis personnel. En revanche, "Jean de la Fontaine", "Louis XIV", "Anne roumanoff","Harry Potter", "César", "Iseut", "Roméo", "Naruto" sonnent déjà avec moins d"originalité et ont une connotation directe, ils ne sont pas impersonnels. C'est prescrit dans les régles du forum que les noms doivent être originaux, donc inventés. On dit pas ça pour embêter...
    Le vieux
    Le vieux


    Nombre de messages : 64
    Points : 81
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Le vieux Mer 26 Aoû - 16:26

    Soit.


    Edit: j'ai édité mon histoire.
    Arkalis
    Arkalis


    Nombre de messages : 268
    Points : 580
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 32

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Arkalis Mer 26 Aoû - 17:23

    Hum le vieux... c'est pas mieux rahlala...
    Le vieux
    Le vieux


    Nombre de messages : 64
    Points : 81
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Le vieux Mer 26 Aoû - 17:24

    C'est plus original, et c'est ainsi qu'on peut me nommer.
    Quelle est l'utilité d'un nom sinon de nommer?
    Arkalis
    Arkalis


    Nombre de messages : 268
    Points : 580
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 26/03/2009
    Age : 32

    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Arkalis Mer 26 Aoû - 17:29

    Hum je viens de lire ton histoire, a part l'ironie du debut (qui m'a fait rire) c'est bien, quel philosophe es tu? Scynique? Epicurien? Pythagoricien? Sceptique?

    Bref, c'est intéressant, trouves un nom qui sera ton pseudo, et dis qu'on t'appelle pas, que tu es juste le vieux, juste à titre d'avoir un pseudo autre que levieux.

    Contenu sponsorisé


    Le vieux Empty Re: Le vieux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:44